Partagez
19 août 2016 | Par Journaliste CJSO

(Nouvelle publiée par André Champagne)
Rio Tinto annonce la reprise des opérations à ses installations minières de Havre-Saint-Pierre, à compter de ce dimanche (21 août).
Via un communiqué émis hier, l’entreprise précise que «les activités de forage ont toutefois repris le 5 août dernier afin de permettre un redémarrage plus efficace des opérations ainsi que l’augmentation du niveau d’inventaires disponible».
Deux navires sont arrivés à Havre-Saint-Pierre plus tôt cette semaine, pour des livraisons déjà planifiées mais qui furent déplacées dans le calendrier annuel. Le M/V Thunder Bay, un navire CSL, a quitté lundi soir en direction de Rio Tinto Fer et Titane à Saint-Joseph-de-Sorel. Cette livraison fut devancée afin de compenser la faible disponibilité des navires à l’automne. Puis, le Siraya Wisdow a quitté mardi soir vers le Mexique.
Il y aura eu seulement vingt-quatre semaines d’opérations cette année aux installations minières de Havre-Saint-Pierre de Rio Tinto. L’actuelle reprise durera jusqu’au 18 novembre prochain. Il y avait également eu opérations du 10 avril au 23 juin dernier.
Près de 230 personnes travaillent aux installations minières de Rio Tinto à Havre-Saint-Pierre.
Un X montre approximativement où se situe Havre-Saint-Pierre:

Archives
23 juin 2026
Des célébrations sur plusieurs jours de la Saint-Jean à Saint-Aimé et Massueville
Sorel-Tracy: Une Fête nationale sous le thème du 75e anniversaire de naissance de Guy Lafleur le 23
Contrecoeur: On chantera et dansera le Québec ce mardi 23
Marco Solo à Saint-Ours pour célébrer le Québec
Fête nationale: Saint-Joseph-de-Sorel nous convie à célébrer le 24