MUSIQUE :

Partagez

Rio Tinto investit 10 millions $ pour soutenir des initiatives communautaires liées à la COVID-19 au Canada et aux États-Unis

4 mai 2020 | Par Sylvain Rochon

Afin de soutenir les efforts des communautés locales pour lutter contre la COVID-19 et ses impacts sociaux et économiques, Rio Tinto investit 10 millions de dollars US dans divers projets au Canada et aux États-Unis. Qu’il s’agisse de fournir des équipements essentiels aux personnes travaillant dans les hôpitaux ou d’apporter un soutien pratique aux communautés et aux familles, Rio Tinto souhaite contribuer aux efforts de ses partenaires pour aider à lutter contre la pandémie.

Pour leur permettre de répondre à des besoins en croissance continue, Rio Tinto Fer et Titane a versé un total de 70 000 $ à trois organismes offrant de l’ aide alimentaire aux Sorelois les plus durement touchés par la crise de la COVID-19, soit le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, le Groupe d’entraide Sorel-Tracy et La Porte du Passant.

RTFT a soutenu financièrement la mise sur pied d’un nouveau système de livraison pour les entreprises soreloises qui font des ventes en ligne. Grâce à cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy et de la Coopérative de taxi Sorel-Tracy, les commerçants locaux ont accès à un service rapide, sans contact et efficace pour livrer leurs produits aux citoyens.

Au début du mois d’avril, les équipes de Rio Tinto Fer et Titane se sont enfin mobilisées pour amasser 300 masques N95 qui ont été remis au personnel soignant de l’ Hôtel-Dieu-de-Sorel. Elles ont aussi fait des dons de désinfectant pour les mains produit par l’équipe du Centre de technologie aux ambulanciers, au personnel soignant et aux deux écoles secondaires de la région.

Au cours des six prochains mois, Rio Tinto Fer et Titane assure qu’elle imaginera d’autres  moyens créatifs de soutenir la communautés.

 

Retour
MENU