Partagez
20 avril 2022 | Par Sylvain Rochon

Rio Tinto Fer et Titane a réalisé une étape importante dans son plan de réfection des fours de réduction avec un investissement de 40,5 millions de dollars canadiens pour les travaux reliés au four 9.
« Cet investissement pour le four, qui sera plus polyvalent, vise à nous permettre de répondre aux besoins du marché pour les années à venir » a expliqué le directeur général de RTFT Guy Gaudreault.
Au cours des onze derniers mois, ce sont près de 200 personnes qui ont contribué à la réalisation de l’ensemble des travaux. Les équipes internes d’ingénieurs du Centre de technologie et Développement des procédés ont travaillé étroitement avec des entrepreneurs et des fournisseurs locaux. Au cours des dernières semaines, ce sont les gestionnaires et les employés reliés tant aux opérations qu’à l’entretien qui ont collaboré aux tâches requises pour la mise en service du four.
La réfection du four 9 a généré des retombées économiques importantes pour la région. Des contrats totalisant presque tout l’investissement ont été octroyés à des entreprises locales et régionales.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes