Partagez
8 juin 2011 | Par Équipe CJSO
Rio Tinto, Fer et Titane (RTFT) annonce un investissement de 30 millions de dollars afin d’améliorer l’efficacité et d’augmenter la capacité de son Usine des poudres – une division intégrée à son complexe métallurgique de Saint-Joseph-de-Sorel.
L’investissement servira à moderniser l’équipement et augmenter la capacité de production de poudres métalliques de plus de 20 % au cours des deux prochaines années.
La demande pour les poudres métalliques est principalement influencée par le secteur automobile. Elles sont également utilisées dans la fabrication d’appareils électroménagers, la composante d’outils mécaniques, de tiges à souder et comme supplément alimentaire.
La modernisation et l’expansion créeront 10 nouveaux emplois et réduiront significativement la consommation d’eau du circuit de refroidissement de l’Usine des poudres.
Le montant de 30 M$ fait partie des investissements de 800 M$, récemment annoncés et liés au projet TiO2050 afin de prolonger la vie de la mine, un des plus importants gisements d’ilménite au monde. Le minerai extrait des mines du Québec et de Madagascar est transformé au complexe de RTFT en matières premières pour l’industrie du dioxyde de titane, en fonte, acier, poudres métalliques et autres produits.
Retour
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public