Richelieu-Yamaska termine au 3e rang
28 août 2012 | Par Équipe CJSO
L’équipe de Richelieu-Yamaska a terminé en 3e place au 37ième Championnat d’équitation western du Québec le weekend dernier.
Organisée par la Fédération équestre du Québec dans le cadre de West Feria, la compétition a accueilli 10 équipes régionales au Centre Multifonctionnel Richardson à Sorel-Tracy. La délégation de Richelieu-Yamaska, comprenant 29 cavaliers sous la direction de Chantal Tétreault, s’est hissée au classement général en passant d’une 8e place l’an dernier, à une 3e place cette année.
Certains cavaliers de la région ont particulièrement contribué aux succès de l’équipe :
• Mathieu Cormier (St-Robert) : 1er en présentation au licou « 14-18 ans », 2e en obstacles western «Omnium », 1er en équitation western « 14-18 ans »; il remporte le titre de « Meilleur cavalier 14-18 ans »
• Émilie Poliquin (Sorel-Tracy) : 6e en présentation au licou « Adulte »
• Karine Goudreau (Ste-Victoire-de-Sorel) : 5e en plaisance classique « Omnium », 6e en présentation au licou « Débutant »
• Denis Daigle (Sorel-Tracy) : 7e en reining « Adulte »
Le Championnat d‘équitation western du Québec regroupait 21 épreuves et près de 300 cavaliers et chevaux. L’équipe de Richelieu-Yamaska était en fête à l’issue de cette compétion spectaculaire et promet de revenir en force pour l’édition 2013.
Retour