MUSIQUE :

Partagez

Revers du Mission face à Sherbrooke.

6 mars 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – L’attaquant du Mission de Sorel-Tracy, Wes Goldie a été honoré de façon spectaculaire ce soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Vendredi dernier, le numéro 16 des Sorelois est devenu le meilleur franc-tireur de la courte histoire de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les dirigeants sorelois ont souligné cet événement spectaculaire de façon très protocolaire. Ceux-ci avaient invité la famille Goldie au complet à se joindre à la fête, ainsi que le président du circuit, Michel Gaudette, en plus de remettre à la vedette de la soirée, un magnifique cliché encadré, pris par Bernard Brault, photographe de renommée internationale. Le Golden Boy du Mission a reçu une très longue ovation.

Le Saint-François gâche la fête

À travers cette soirée de célébrations, il y avait un match alors que le Mission se mesurait au Saint-François de Sherbrooke. Encore une fois, le Mission a prouvé qu’il est capable du meilleur?et du pire ! Après sa performance sans failles contre Saint-Georges, les hommes de Pierre Pelletier n’ont pas été à la hauteur contre ceux de Daniel Bissonnette et ce sont inclinés 4-3 devant 1685 spectateurs fort déçus.

Pourtant, tout avait bien débuté en première période. Les deux équipes se sont étudiées longtemps. Puis, quelques coups d’épaule en fin d’engagement de la part de Jason Renard ont donné le ton au match, à l’avantage du Mission. Stéphane Richer, qui faisait un retour avec le Mission a donné les devants aux siens à 18 :01 du premier tiers. Dominic Maltais a obtenu une passe.

Toutefois, le Mission a été très ordinaire au second round. Il a vu ses rivaux prendre les devants 2-1. Yann Joseph a créé l’égalité à 9 :04, puis Jean-François Grégoire a brisé cet impasse à 14 :08. Un signe que les séries approchent et que la pression monte, il y a eu plusieurs escarmouches au cours de cet engagement. Plusieurs joueurs ont été expulsés suite à une assez forte altercation notamment Adam Stefishen et Brad Lambert.

On pensait bien que le Mission allait ressusciter au troisième engagement. Ça semblait de bon augure puisqu’à 6 :01, Christian Sbrocca provoque l’égalité, avec les aides de Bobby Dollas et David St-Pierre. Mais Yan Joseph, avec son second du match, brisera les riens du Mission 22 secondes plus tard. Le Saint-François va ajouter un quatrième but à 10 :37, par l’entremise de Jonathan Gagnon. En toute fin de match, Grégory Dupré ranime les espoirs avec son 11ème de la saison, mais le Mission manque de temps et s’incline finalement 4-3.

Les hommes de Pierre Pelletier disputent leur prochain match vendredi prochain à 20h00 au Centre Bell, alors qu’ils affronteront les Dragons de Verdun.

Les brèves du Mission

Les billets pour les séries éliminatoires du Mission de Sorel-Tracy seront maintenant en vente. Dans un premier temps, tous les détenteurs de billets de saison et les commanditaires auront la priorité jusqu’au 10 mars. Le forfait sera de 168$ pour 12 parties (14$ du match). Par la suite, les guichets seront ouverts au grand public aux mêmes conditions. Du 10 au 23 mars, la billetterie sera exceptionnellement ouverte du lundi au vendredi de 17h00 à 21h00. Les séries débuteront le 24 mars?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU