Partagez
4 mars 2007 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Le Mission de Sorel-Tracy s’est bien défendu hier soir à Thetford Mines. Malgré le manque d’effectif flagrant (Ils n’étaient que 18!), les hommes de Bobby Dollas ont failli surprendre leurs adversaires, mais les représentants de l’Amiante ont finalement remporté le match par la marque de 3-1.
Les Sorelois se sont présentés au Centre Mario-Gosselin sans les services de David Saint-Pierre, Christian Sbrocca, Shawn Mamane, Martin Brochu et Simon Poirier. Pire encore, le gardien David Saint-Germain a été lancé dans la mêlée, toujours incommodé par une blessure. Il a été fort occupé avec 55 tirs dirigés vers lui, et il s’est mérité la deuxième étoile du match.
Mais le grand sujet conversation après la partie, fut la prestation très ordinaire de l’officiel Patrick Leblond. Il n’y a aucun danger pour qu’un membre de l’équipe ne l’invite à un barbecue cet été. Ce dernier a concédé huit avantages numériques contre seulement quatre pour le Prolab. Pire encore, il a refusé un but au Mission dans une décision controversée. L’entraîneur Bobby Dollas ne s’est pas gêné pour lui dire sa façon de penser au terme du match. Même le gouverneur Yanick Lévesque, perché dans les hauteurs de l’aréna avait peine à contenir sa rage.
Chez les vainqueurs, c’est le vétéran Michel Picard qui a pris les choses en main. Le « Pic » ne pourra probablement pas battre le record de Wes Goldie, mais il a tout de même enfilé ses 41ème et 42ème buts de la saison. Le gardien Frédéric Henry s’est également bien comporté avec des arrêts époustouflants contre Francis Bélanger et Sénèque Hyacinthe en deuxième période, qui auraient pu changer l’allure du match.
Le Mission a brisé la glace le premier à 11 :13. Sénèque Hyacinthe, qui est en voie de connaître sa meilleure saison dans la LNAH, a atteint la marque de 20 buts cette année avec un solide tir frappé qui n’a donné aucune chance à Frédéric Henry. Hugo Bélanger et Dominic Maltais ont tous deux participé au pointage.
Le Mission a bien entrepris le second tiers avec quelques bonnes chances de marquer, notamment celles de Francis Bélanger et de Hyacinthe. Ce dernier est en principe parvenu à glisser de justesse, la rondelle derrière la ligne rouge avec deux minutes de jouées, mais l’officiel Patrick Leblond, qui n’était pas bien posté n’a pas accordé le but. Tout a ensuite chaviré pour le Mission. Les adversaires ont marqué deux buts rapides. Michel Picard a enfilé son 41ème but de la saison à 3 :54 à partir de l’enclave, pendant une punition aux Sorelois, et Maxime Desruisseaux a trouvé une brèche, près de la mitaine à David Saint-Germain à 6 :14.
L’officiel a continué d’irriter les ouailles à Bobby Dollas avec toutes sortes de décisions douteuses, notamment lorsqu’il a appelé une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, après que les 2000 spectateurs du Centre Mario-Gosselin se soient levés pour se plaindre. Celui a alors acquiescé.
Avec 18 joueurs, le Mission a réussi à tenir son bout. En troisième période, les Sorelois ont obtenus d’autres chances en or. Avec cinq minutes à jouer, l’officiel a porté un autre coup dur aux représentants du Bas-Richelieu, en chassant Dominic Maltais du match. Francis Bélanger l’a suivi quelques minutes plus tard. Le Prolab a finalement concrétisé sa victoire lorsque Michel Picard a déjoué Saint-Germain en échappée avec moins de trois minutes à jouer. Thetford Mines l’a emporté 3-1.
Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019