Partagez
19 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sherbrooke – Rendons à César ce qui est à César. Le gardien Hugo Hamelin a le numéro du Mission de Sorel-Tracy! Cet après-midi, l’ancien cerbère a connu une autre performance époustouflante, et il a permis à son équipe, le Saint-François, de vaincre les Sorelois par le pointage de 2-1 devant 2160 spectateurs au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.
Dans cette défaite, il faut toutefois reconnaître que ce fut tout un match de hockey et que les deux équipes se sont disputées cet après-midi. Sherbrooke devient une équipe de plus en plus intéressante à voir jouer. Retenez d’ailleurs la prochaine date de leur visite à Sorel-Tracy : le 25 février 2005! Ce fut une joute robuste certes, mais propre. Comme quoi il est encore possible dans la LNAH, d’assister à des guerres de tranchées, comme dans le bon vieux temps, sans entrer dans une violence démesurée.
C’est d’ailleurs sous le signe des coups de poings que le match a pris son envol, au grand plaisir de la foule. Avec cinq hommes forts de chaque côté pour la première mise au jeu, il fallait s’attendre à beaucoup de casse. Ennuyé par des maux de dos, Craig Brunel n’a pas daigné de se frotter à Roger Maxwell en levée de rideau. Puis, Frank Bialowas et Jon Mirasty ont suivi. Une autre performance de Mirasty qui continue de faire son nom dans le circuit Gaudette. Cory Holland a ensuite affronté Steve Reid. Enfin, Darcy Johnson a livré une bonne bataille de rue à Simon Robidas.
Un peu plus tard en milieu de période, le géant Bialowas a de nouveau jeté les gants, cette fois face à Cory Holland. Si le policier sherbrookois a porté le plus de coups, c’est Holland qui en est ressorti le moins amoché, son vis-à-vis ayant quitté la patinoire ensanglanté.
Par la suite, place au hockey. Les combats ont donné des ailes au Mission qui a dominé le premier tiers. Toutefois, Hugo Hamelin a été intraitable et il a repoussé les 15 tirs qu’il a reçus. Et c’est le Saint-François qui s’est inscrit le premier au pointage à 19 :19, lorsque Philippe Choinière a surpris Marcel Cousineau dans l’enclave. Michael Côté et Roger Maxwell ont obtenu chacun une passe.
Même si aucune des deux équipes n’a pu capitaliser, la deuxième période fut tout aussi intense qu’en première avec peut-être un peu moins de batailles. Craig Brunel a livré un deuxième combat, c’est fois face à Jason Simon.
Le Saint-François a porté le score à 2-0 au début de la troisième période pendant un surnombre à deux contre un. Le prolifique Patrick Groleau a opté pour un tir frappé. Un bon choix, car ce dernier est parvenu à déjouer Marcel Cousineau.
On s’attendait bien à ce que ce but affecte le moral du Mission. Toutefois, les Sorelois se sont retroussés les manches et il ont travaillé fort. Toutefois, le gardien Hugo Hamelin a été encore une fois invincible notamment face à Sbrocca, puis plus tard, contre Dominic Maltais.
Le Mission réussi finalement à percer Hamelin à 11 :42, lorsque Jason Rushton saisit une rondelle libre dans l’enclave, et parvient à la glisser derrière la ligne rouge. Malheureusement, le Mission ne sera pas en mesure d’en compter un deuxième, pour forcer la tenue d’une période de prolongation.
Anémique, l’attaque massive du Mission est l’une des grandes responsables de cette défaite. En sept tentatives, elle n’a pas réussi à trouver le fond du filet.
Après la partie, l’entraîneur Pierre Pelletier n’a pas voulu jeter le blâme sur quiconque, pour expliquer cette défaite serrée. «Les gars n’ont pas si mal joué. On a eu des chances de compter, surtout en avantage numérique, mais on pas été capable de réussir le but important. On a perdu beaucoup de matchs cette année par manque d’opportuniste, et c’était encore le cas ce soir. »
Le Mission termine donc la première moitié de son calendrier régulier en tête du classement général de la LNAH. Il présente une fiche plus que respectable de 21 victoires, six défaites, deux défaites en prolongation et une en fusillade. Avec 45 points, Sorel-Tracy devance Québec de deux points. Le Mission est l’équipe qui a accordé le moins de buts, soit 84 et elle est la troisième meilleure offensive du circuit.
Cette semaine, le Mission dispute deux matchs avant la pause de Noël. Mercredi, il reçoit les Chiefs de Laval au Colisée Cardin, et le lendemain, il se mesure au Cousin à Saint-Hyacinthe.
Les brèves du Mission
Beau moment de radio cet après-midi à Sherbrooke, alors que les animateurs ont profité de la présence d’une webcam, pour retransmettre les images du premier entracte auquel ont participé Gilles Péloquin de Cible Radio, Yannick Bibeau et Mario Pelletier de CJSO. Depuis la France, les hockeyeurs Guillaume Rodrigue et Martin Lacroix faisaient partie des nombreux auditeurs qui ont profité de cette opportunité?
Dean Mayrand et Brad Lambert sont toujours ennuyés par une blessure et n’ont pas participé au match. Éric Joyal, Cory Holland et Steve Plouffe étaient les autres absents avec le Mission?
N’oubliez pas que le match du 20 février contre Saguenay est annulé, et qu’il est remis au 8 février à 19h30, contre Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, une erreur d’impression s’est glissée dans les billets saisonniers. Veuillez prendre note que le Mission reçoit le Prolab de Thetford Mines le 5 février 2005 à 20h00, et non pas le 2 février, comme il est spécifié sur les billets?
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Jeudi le 23 décembre, la radiodiffusion du match parviendra en direct de Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe à compter de 19h25. Le Mission affrontera le Cousin?
Suivez également le Mission cette semaine au Canal Vox. L’émission présente des reportages, analyses, statistiques et nouvelles diverses. Elle est diffusée mardi à 13h30, mercredi à 18h30, jeudi à 20h00 et 22h30, vendredi à 17h00 et samedi à 16h30?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019