MUSIQUE :

Partagez

Revers des Royaux contre St-Jean, dimanche au Colisée.

8 septembre 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Une soirée qui a failli être signée Mario DeBénédictis, puisqu’il avait réussi un tour du chapeau au cours de la première période, a finalement dévié par la suite en raison de nombreuses pénalités décernées par l’arbitre Dion, pour arriver à un verdict nul de 6 à 6 après 60 minutes de jeu. Mais il aura fallu aller en fusillade pour réussir enfin à faire un maître entre ces deux équipes, et voir Pierre Gendron signer à son tour, un "chapeau" et permettre au Mission de St-Jean de l’emporter compte de 7 à 6.

Tous les buts des Royaux, à l’exception d’un seul, ont été marqués en avantage numérique. L’instructeur Nelson Tremblay a essayé plusieurs combinaisons de joueurs au cours de ces attaques à cinq et on peut dire que cela a porté fruit. De l’autre côté, c’est Daniel Farley, l’adjoint de Pierre Pelletier et ancien pilote du Dubé d’Asbestos, qui était derrière le banc, Pelletier étant dans les estrades, à porter un dernier coup d’?il global sur son équipe avant les coupures finales. Steve Plouffe était dans les filets des Royaux, tandis que son vis-à-vis était nul autre qu’André Racicot, l’ex gardien des Canadiens de Montréal pendant deux périodes et Murray Cobb qui a terminé le match.

Pas certain que les Royaux méritaient de perdre ce match, puisqu’ils ont obtenu les meilleures chances, mais la bonne tenue des gardiens du Mission fut suffisante. À un certain moment donné, il y eut tellement de punitions que les spectateurs avaient du mal à suivre …!

Au niveau des combats : Dan Zimmerman – Guillaume Richard, Jamie Leinhos – Rony Valenti, Justin Leinhos – Brian Rasmussen deux fois, Dan Zimmerman – Rony Valenti, et en 3e Benoît Deschamps – Dan Tice. Il semble bien que les deux frères Leinhos sont prêt pour cette saison.

En première période, trois buts de DeBénédictis contre ceux de Gendron et Nantel permet aux Royaux de prendre l’avance dans le match 3 à 2, mais en 2e, le Mission se relève, alors que Maltais, Gendron et Nantel, replacent le Mission en avant, puisque seul Grégory Dupré a marqué dans cette période. En 3e, Deraspe et Sbrocca s’échangent chacun un but, mais Dominic Léveillé marque le but égalisateur et envoi ce match en prolongation. Beaucoup de beaux jeux au cours de cette supplémentaire, mais pas de but. Pierre Gendron finit par marquer en fusillade et le Mission retourne chez eux avec une victoire.

Même si la fiche des Royaux est négative dans ces matchs pré-saison (1-5), il est certain que le personnel hockey a vu ses jeunes à l’?uvre dans à peu près toutes les situations de jeu. Jamais les Royaux n’ont eu un alignement complet au cours de ce camp, et c’est ce qui agace Nelson Tremblay. Même si le talentueux Guillaume Karrer était dans les rangs des Royaux ce soir, (et en négociations avec l’équipe d’ailleurs), beaucoup de lacunes défensives vont forcer Tremblay à prendre des décisions. « Je suis à la recherche d’un défenseur, et je vais passer la semaine là dessus, et je vais en trouver un. », mentionnait très brièvement Tremblay. Quand même satisfait de son camp d’entraînement, Nelson Tremblay a confiance de commencer la saison du bon pied.

Parmi les deux joueurs, arrivés vendredi, seul Matt Wilkins, plutôt timide d’ailleurs, jouait dimanche, puisque Matt Shannon a déclaré forfait avant le match en raison d’une blessure. Il faudra oublier Iannique Renaud du moins jusqu’aux fêtes, ce dernier travail en Chine pour environ trois mois.

La vraie saison commence à Verdun vendredi prochain le 12 septembre à 20h00, alors que la troupe de Nelson Tremblay affrontera les Dragons, et ce match soulignera le retour au jeu de Mark Major. Le dimanche suivant, soit le 14 septembre, la nouvelle équipe des Prédateurs de Granby, qui a eu une excellente fiche de 4 en 4 au cours des matchs présaison, viendra nous visiter à compter de 19h00.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU