MUSIQUE :

Partagez

Retour sur la dernière séance du conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

18 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

MRCLogoExt

Les conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel étaient réunis en séance régulière mercredi dernier. Ils y ont pris plusieurs décisions. Ils ont convenu d’octroyer des contributions financières à deux organismes du territoire : 1 000 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour son souper- bénéfice et 500 $ à l’Arbre de joie, pour l’organisation de la fête de Noël pour les enfants malades.

Prenant acte de l’engouement généré l’an dernier par la campagne d’achat de cartes-cadeaux, ils ont choisi d’adhérer à la deuxième édition de l’initiative menée par la Chambre de commerce et d’industrie en y investissant un montant de 25 000 $.

Les conseillers régionaux ont appuyé à l’unanimité une demande à Québec à l’effet qu’il procède à une décentralisation du système de santé et de services sociaux incluant un retour des cadres supérieurs, avec un pouvoir décisionnel, dans chacun des centres hospitaliers du territoire québécois et le maintien, partout, de services en continu.

Les maires ont enfin été saisis du départ de la coordonnatrice au développement culturel, Marie-Pier Lachance, et l’ont remerciée pour la qualité de son travail au cours des dernières années.  Ils ont adressé les mêmes remerciements à Marie-José Bourbonnais qui quitte Azimut et ont salué la contribution de Denis Marion et Michel Blanchard qui ont tous les deux choisi de ne pas solliciter de renouvellement de mandat aux mairies de Massueville et Saint-David.

Retour
MENU