Partagez
23 juin 2009 | Par Équipe CJSO
Verchères-Les-Patriotes – La Chambre des Communes a adopté la proposition de Luc Malo, député de Verchères-Les-Patriotes, concernant une aide directe aux artistes en augmentant à 300 millions de dollars le budget du Conseil des arts du Canada et devrait annuler les compressions annoncées en matières culturelles.
Selon monsieur Malo, il s’agit d’une grande satisfaction pour lui et il accueille avec plaisir l’adoption de la motion M-297 demandant un meilleur soutien aux artistes. Au cours des derniers mois, Luc Malo a parcouru le Québec accompagné de la député de Saint-Bruno-Saint-Hubert, Carole Lavallée, afin d’entendre une centaine de témoignages d’intervenants du milieu culturel.
Rappelons que les conséquences majeures de l’abolition de certains programmes, comme PromArt et Routes commerciales, ont été souvent évoquées lors de la tournée des régions. L’abolition de ces deux programmes entraînera entre autres l’annulation de plusieurs spectacles et contraindra des compagnies artistiques à fermer leurs portes.
RetourArchives
1 octobre 2023
Violent incendie au Salon de Billard L’Effet
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau à Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives