MUSIQUE :

Partagez

Resto L.P. nourrira les amateurs de F1 à Montréal

5 juin 2014 | Par Équipe CJSO

Une entreprise de Sorel-Tracy joue un rôle capital durant le Grand-Prix de Formule 1 du Canada à Montréal, depuis une dizaine d’années. Resto L.P. se charge en effet de voir au ravitaillement de milliers d’amateurs de course présent au circuit Gilles-Villeneuve.


Bon an, mal an, les propriétaires Richard Tremblay et Josée Éthier vendent environ mille hot dogs et 500 hamburgers par jour durant la compétition. En plus des quelques 3000 poutines et 5000 patates en fleurs qui trouveront preneurs d’ici dimanche.

Les «cantiniers» pourront compter sur l’aide d’une vingtaine d’employés, surtout de Sorel-Tracy. Les autres proviennent de Montréal et parlent les langues les plus entendues durant le Grand-Prix, un événement internationale. «Grâce à nos excellents employés, on peut servir des clients en anglais, espagnol, italien et même en créole» explique au FM 101,7 Josée Éthier, fier d’ajouter que tous ses produits laitiers proviennent de la laiterie Chalifoux.

Autre défi de la fin de semaine pour Resto L.P. : l’hygiène… Chaque heure, des inspections sont faites par les autorités afin de s’assurer de la fraîcheur et la propreté des aliments et des installations de l’entreprise, qui est aussi présente ce weekend à l’Expo-agricole de Sorel-Tracy.

Écoutez les explications de Josée Éthier:

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU