Partagez
6 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

Les Résidences Le Marquis I et II accueillent leurs nouveaux propriétaires, Ritchie Wang et Pierre-Paul Dorélien qui se disent enthousiastes à l’idée de prendre part aux activités des résidences et de contribuer à la qualité de vie des résidents.
« Nous avons choisi les résidences Marquis de Tracy I et II parce que nous apprécions particulièrement le fait qu’elles soient complémentaires, puisque l’une accueille une clientèle autonome et semi-autonome alors que l’autre répond aux besoins de personnes nécessitant plus de soins » déclare monsieur Wang.
Au total, un peu plus de 250 personnes habitent au Marquis I et II qui comptent environ 90 employés, dont certains font partie de l’équipe du Marquis de Tracy depuis 15 ans.
« Nous sommes heureux de nous joindre à l’équipe du Marquis et c’est avec bonheur que nous avons constaté que ses membres sont très soudés et motivés au travail » a pour sa part indiqué Pierre-Paul Dorélien, ajoutant que son partenaire et lui comptaient assurer une présence continue dans les résidences.
Œuvrant depuis 10 ans dans le domaine de la santé, Ritchie Wang a commencé sa carrière comme préposé aux bénéficiaires dans un hôpital avant de poursuivre ses études en sciences infirmières et de compléter une maîtrise en administration des services de santé. Jusqu’à tout récemment, il était à l’emploi du CIUSS de l’Ouest de l’île de Montréal. Il a quitté le CIUSSS afin de consacrer son temps aux résidents des Marquis I et II.
Quant à Pierre-Paul Dorélien, il baigne dans le domaine des résidences pour aînés depuis sa jeunesse puisque sa mère en possédait. Après des études en science, économie et administration, il a fait l’acquisition de sa première résidence pour aînés en 2000 et il est maintenant propriétaire du Manoir Le Sapinois une résidence en Montérégie.
Parmi les projets des nouveaux propriétaires, celui de bâtir des ponts au profit des résidents avec les différents acteurs de la communauté qu’il s’agisse des pharmacies, des épiceries ou tout autre service.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain