Partagez
28 août 2025 | Par Sylvain Rochon

Rio Tinto annonce se doter d’un nouveau modèle opérationnel et d’une nouvelle équipe de direction pour « façonner le prochain chapitre de l’histoire de l’entreprise. »
Ces changements visent, fait savoir l’entreprise sur son site web, « une croissance sûre, durable et rentable, en se concentrant sur les opportunités les plus intéressantes pour créer de la valeur à long terme pour les actionnaires. »
Avec effet immédiat, Rio Tinto simplifiera la structure de ses groupes de produits en trois activités d’envergure mondiale : Minerai de fer ; Aluminium et lithium ; et Cuivre.
En dehors de ces trois principaux groupes de produits, les activités Borates et Fer et Titane de Rio Tinto seront intégrées au portefeuille du directeur commercial pour une revue stratégique. Un point sur les résultats de ces revues sera communiqué ultérieurement. Tout au long de ce processus, ces activités continueront de se concentrer sur la sécurité et la rentabilité afin de respecter leurs engagements envers leurs clients.
À la demande de Rio Tinto Fer et Titane- Opérations Québec, le déjeuner-conférence que devait présenter la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le 11 septembre, avec le directeur exécutif de RTFT – Opérations Québec, Jean-François Gauthier, a été annulé.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public