Partagez
26 août 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, effectue une rentrée politique marquée par d’intenses consultations.
Monsieur Simard qui a toujours eu pour soucis d’être au diapason avec ses commettants ? on n’a qu’à se rappeler les soirées de consultation des dernières années avec les populations locales et les groupes ? rencontrera, au cours des prochains jours, un grand nombre d’acteurs de la vie bas-richeloise dans un large éventail de secteurs.
« À la rentrée, j’ai comme bien du monde à dresser mon agenda. Le mien ne m’appartient pas, il appartient à celles et ceux qui me font confiance pour les représenter. Voilà pourquoi je veux les entendre et voilà pourquoi une fois que je les aurai entendus je les informerai, par le biais des médias, des dossiers prioritaires auxquels je m’attaquerai cet automne. Il s’agit évidemment d’une première vague de rencontres, ma porte étant toujours ouverte à tous les groupes.»
Sur une note plus partisane, le député de Richelieu entend activement participer à l’actuel débat qui a cour au PQ sur les modes d’accession à la souveraineté. « Les échanges sur ce thème sont extrêmement intéressants. Je travaillerai pour qu’ils soient fructueux c’est-à-dire pour qu’à l’issue de ces échanges, au congrès d’orientation de 2005, nous nous entendions sur la formule qui nous amène vers notre destin nécessaire, celui de la souveraineté.»
Source: Sylvain Rochon, STM
Retour