Partagez
11 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés du parti ont tenu leur caucus présessionnel à Montebello, dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation, lundi et mardi,afin de développer les enjeux prioritaires de la prochaine rentrée parlementaire.
« Québécois, en Bloc! », thème de cette rentrée, veut marquer l’engagement du parti envers les Québécois et leurs priorités. Dans un contexte pré-électoral propice à servir le Québec, le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, a signalé que le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés par l’adoption du projet de loi C-319.
« On va commencer par régler le problème du pouvoir d’achat des aînés dans les prochaines semaines en réparant l’injustice créée par le gouvernement Trudeau qui pénalise des centaines de milliers d’aînés de 65 à 74 ans, a déclaré monsieur Plamondon. L’adoption de notre projet de loi est une exigence sur laquelle nous serons inflexibles. Qu’il n’y ait aucune ambiguïté cependant : nous ne sommes pas là pour prolonger artificiellement le mandat d’un gouvernement libéral, ni pour favoriser l’élection d’un gouvernement conservateur. Nous sommes là pour travailler aux intérêts des Québécois et c’est notre unique objectif », a avisé le doyen de la Chambre.
La protection de la gestion de l’offre, les pouvoirs du Québec en immigration, la langue, la laïcité, les transferts en santé et la fin de l’exception religieuse en matière de propagande haineuse, sont quelques autres éléments essentiels que le Bloc Québécois inclut à son programme cet automne.
Retour