Partagez
9 mars 2025 | Par Sylvain Rochon
Le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel annonce le renouvellement de son fonds d’aide financière. Il sera doté d’une enveloppe au montant de 100 000 $ pour l’année 2025. Ce fonds, rendu possible grâce aux revenus générés par le parc éolien de la MRC, vise à soutenir des initiatives régionales, des événements et des projets porteurs pour le territoire.
« Grâce à cette enveloppe renouvelée, souligne Vincent Deguise, préfet de la MRC, nous pourrons continuer à stimuler notre vitalité économique et dynamiser notre communauté. Ce fonds permettra d’appuyer des projets ayant un impact positif sur toute notre communauté » fait-il valoir.
Afin d’assurer une distribution équitable des ressources, deux appels de projets seront ouverts au cours de l’année. Chacun disposera de la moitié de l’enveloppe annuelle, soit 50 000 $. Le premier appel de projets aura lieu au printemps, avec une date limite fixée au 2 mai 2025, tandis que le second appel, à l’automne, se clôturera le 19 novembre 2025.
Les organismes souhaitant déposer une demande d’aide financière, de commandite ou de partenariat événementiel doivent respecter les critères établis par la nouvelle politique d’attribution d’aide financière, alignée avec la planification stratégique 2024-2030 de la MRC. Cette politique veut garantir un processus transparent et équitable pour l’octroi des fonds.
RetourArchives
26 mars 2025
Portes ouvertes sur le développement de l’énergie éolienne dans la MRC de Marguerite-D’Youville
25 mars 2025
Un projet d’envergure pour améliorer la qualité de l’eau dans la MRC de Pierre-De Saurel
L’Association québécoise d’urbanisme tiendra son colloque annuel à Sorel-Tracy
80 personnes à la toute première « Soirée témoignages » d’Accès-région
Saint-Aimé et Massueville nous convient à leur premier marché de printemps