Partagez
23 juin 2021 | Par Sylvain Rochon
En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique, la Montérégie passera au palier de vigilance vert dès le 28 juin. À compter de lundi, il sera permis de tenir des rassemblements d’un maximum de 20 personnes sur des terrains privés extérieurs et de 10 personnes à l’intérieur (ou les occupants de 3 résidences privées). De même, 20 personnes pourront se trouver à la même table sur les terrasses des restaurants et des bars et 10 personnes à l’intérieur.Les activités sportives pourront être pratiquées par un maximum de 50 participants à l’extérieur et 25 joueurs à l’intérieur.
Le nombre de spectateurs permis dans les cinémas, les salles de spectacles et les stades avec sièges assignés sera augmenté. Notons également que les cérémonies de mariages et les funérailles pourront être tenues dans les lieux publics intérieurs et extérieurs avec une assistance composée d’un maximum de 250 personnes qui devront demeurer assises (comme lors des assemblées ou réunions). Les réceptions après les cérémonies pourront accueillir 50 personnes à l’extérieur et 25 à l’intérieur.
Rappelons également que d’autres allègements entreront en vigueur dès vendredi 25 juin dans l’ensemble des régions du Québec. Parmi ces assouplissements, mentionnons notamment le port du masque et la distanciation lors de rassemblement dans les domiciles privés qui ne seront plus recommandés pour les personnes ayant reçu 2 doses de vaccin et les festivals et grands événements extérieurs pendant lesquels les spectateurs sont debout ou assis sans place assignée qui seront permis avec un maximum de 3 500 personnes.
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels