Partagez
15 juin 2021 | Par Sylvain Rochon
Que ce soit pour acquérir de l’expérience de travail, pour se recentrer sur ses objectifs personnels ou pour développer de nouvelles compétences, le parcours d’insertion en emploi du Recyclo-Centre représente le programme tout désigné, surtout en temps de pandémie. C’est, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, ce que la population de la MRC de Pierre-De Saurel pourra découvrir par le biais du projet CYCLE. Avec la campagne promotionnelle lancée aujourd’hui sur les médias sociaux, le Recyclo-Centre veut sensibiliser la population aux possibilités qui s’offrent à elle en matière d’emploi et inviter les personnes à s’inscrire. Dans le cadre du projet CYCLE, d’anciens participants partageront leur expérience sur leur parcours atypique et sur l’aide et le soutien qu’ils ont reçus des intervenantes de l’organisme. Ils parleront aussi de la confiance en soi qu’ils ont retrouvée à la suite de leur passage au Recyclo-Centre.
« Cette initiative démontre bien l’agilité et la mobilisation de nos partenaires sur le terrain pour permettre à un maximum de personnes d’intégrer durablement le marché de l’emploi, affirme Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Recyclo-Centre propose une formule gagnante à tous les participants grâce à un accompagnement personnalisé et à la possibilité de rehausser leurs compétences selon les besoins du marché du travail. Il réussit ainsi à stimuler la vitalité économique régionale en formant une main-d’œuvre qualifiée selon les besoins des employeurs de la région, en plus d’offrir une expérience professionnelle enrichissante aux participants. »
« Notre équipe est mobilisée pour accompagner les participants dans leur parcours. Les témoignages obtenus lors du tournage nous ont personnellement touchés et émus. Il s’agit d’une belle récompense qui nous pousse à aller plus loin afin d’aider nos participants à atteindre leurs objectifs, mais également de fournir aux entreprises une main-d’œuvre de très grande qualité » souligne Mario Fortin, directeur général du Recyclo-Centre.
CYCLE fait référence au nom du Recyclo-Centre, mais aussi à la transformation positive engendrée par le programme d’insertion en emploi. La campagne sera déployée sur les comptes sociaux de l’entreprise en économie sociale et en affichage dans la MRC Pierre-De Saurel. Le programme d’insertion en emploi Le Recyclo-Centre propose aux travailleurs de vivre une expérience de travail enrichissante dans le cadre d’un programme de 26 semaines de travail, à raison de 35 heures par semaine, au salaire minimum. Le programme d’insertion en emploi s’adresse aux adultes âgés entre 18 et 44 ans et permet de développer des habiletés et des aptitudes essentielles à une intégration réussie sur le marché du travail ou un retour aux études
RetourArchives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
L’appareil d’IRM de l’Hôtel-Dieu de Sorel officiellement inauguré
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés