Partagez
31 juillet 2025 | Par Myriam Arpin

(Myriam Arpin) En plein cœur des vacances, j’ai eu le bonheur de découvrir Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? au Théâtre Duceppe à Montréal…
C’est une comédie brillante, mordante et profondément actuelle, portée par une distribution exceptionnelle de 12 comédiens : Marie-Ginette Guay, Widemir Normil, Isabeau Blanche, Mehdi Boumalki, Ariel Ifergan, Nicolas Michon, Maxime Mompérousse, Monika Pilon, Marie-Ève Soulard La Ferrière, Sébastien Tessier, Marie-Ève Trudel, sans oublier le grand Rémy Girard qu’on retrouve avec bonheur sur les planches après de nombreuses années. Quel plaisir de le revoir briller sur scène, on l’aime tellement !
Adaptée pour le Québec par Emmanuel Reichenbach à partir du célèbre film de Guy Laurent et Philippe de Chauveron, et mise en scène avec justesse par Michel-Maxime Legault, la pièce aborde avec humour les différences culturelles et générationnelles qui nous définissent.
Présentée par Juste pour rire et le Groupe Encore, la pièce est en résidence jusqu’au 24 août 2025 au Théâtre Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, avant d’entreprendre une tournée à travers le Québec jusqu’en novembre, avec des arrêts au Zénith, Promutuel Assurance (Sainte-Eustache), à la Salle Odyssée (Gatineau), au Le Palace (Granby), au Théâtre ManuVie (Brossard), au Théâtre Les Patriotes (Sainte-Agathe-des-Monts) et à la Salle Albert-Dumouchel (Salaberry-de-Valleyfield).
Pour plus d’informations, c’est ICI.
RetourArchives
30 novembre 2025
Lucie Arpin et Louise Capra : L’apprentissage, une passion
27 novembre 2025
Les filles de Caleb : l’histoire d’une passion
23 novembre 2025
Luc Martel nous parle de sa trilogie L’Étranger de l’Isle-aux-Grues
22 novembre 2025
Décembre de Québec Issime revient… et fête ses 30 ans !
16 novembre 2025