MUSIQUE :

Partagez

Quand l’appétit va, tout va !

16 février 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Marché est ouvert depuis à peine trois mois et le bilan est déjà positif. La présidente de la Corporation du Marché Richelieu du Vieux-Sorel, Nicole L. Bergeron, a profité du renouvellement du Conseil d’administration de l’organisme pour exprimer sa satisfaction devant le travail accompli depuis l’ouverture.

« Que le marché soit beau, tout le monde en convient déjà. Mais il fallait aussi que ça roule et que les clients soient au rendez-vous. C’est le cas et nous en sommes tous très heureux. Évidemment, il y a eu un sommet avec la période des Fêtes et le retour en janvier a été plus tranquille, mais les gens ont continué à nous faire confiance et les commerçants font de bonnes affaires. Tout correspond à nos prévisions. » a déclaré Nicole L. Bergeron.

« La phase de la reconstruction et du recrutement de commerces est terminée, ajoute la présidente de la Corporation. Il faut maintenant passer à la phase de l’animation et des événements qui feront du Marché un véritable milieu de vie qui correspond aux attentes de notre clientèle. Les espoirs sont excellents qu’on puisse bientôt annoncer la conclusion d’une entente avec un boulanger. Le poissonnier, quant à lui, se prépare à ouvrir sa boutique au printemps comme prévu. Les choses vont bien. »

Une clientèle fidèle et enthousiaste

Nicole L. Bergeron note que, déjà, le Marché a ses fidèles qu’elle remercie. « Mais chaque semaine, nous constatons que de nouveaux clients se pointent au Marché. Ils le découvre et s’enthousiasment. C’est très motivant pour les commerçants qui s’adaptent aux besoins de ces nouveaux clients. À leur tour, ces nouveaux clients deviennent des accros. »

Un nouveau Conseil d’administration pour de nouveaux objectifs

L’équipe qui a dirigé la revitalisation du Marché a cédé sa place cette semaine à de nouveaux venus. Plusieurs personnes ont choisi de poursuivre leur travail au sein du Conseil d’administration : Nicole L. Bergeron, la présidente, et Alain Bonneville, le vice-président et commerçant du marché, les premiers. Marie-Josée Bourbonnais, d’Azimut Diffusion, Élisabeth Joyal, présidente de l’Harmonie Calixa-Lavallée et Jean-François Gagné, président de la SDC du Vieux-Sorel sont toujours de l’équipe à laquelle se joignent Corina Bastiani, la nouvelle conseillère du centre-ville, les commerçants du Marché, Jean-François Phaneuf et Pierre Germain ainsi que Jacques Tremblay, qui a longtemps siégé au Conseil municipal. Mario Lazure, le directeur-général de la Ville, continuera à participer aux travaux de la Corporation sans avoir le droit de vote.

La présidente remercie au nom de la Corporation Diane Bouchard, directrice du secteur tourisme du CLD, Denis Gagné, conseiller municipal, Richard Pontbriand, nouveau commerçant au Marché et Sylvie Pouliot, directrice-générale de la SADC pour le travail remarquable réalisé pendant la période où ils ont siégé au Conseil d’administration. « Ces quatre personnes ont fait partie de l’équipe de choc qui a permis la réalisation du projet. La région leur doit en grande partie le succès du marché. »

Le nouveau Conseil d’administration sera épaulé dans ses projets par un nouveau directeur ou une nouvelle directrice du marché qui remplacera, comme prévu, le directeur de projet, Denis Marion, dont le mandat était d’ouvrir le nouveau marché.

De nouveaux projets

La présidente de la Corporation a répété la volonté de la Corporation de tenir un marché de maraîchers à l’extérieur du Marché dès le printemps 2006. « Les gens de Sorel-Tracy et de la région s’attendent à ce marché de maraîchers. Nous y travaillons avec énergie. » a conclu la présidente.

Source et renseignements : Denis Marion

Retour
MENU