Partagez
17 mars 2009 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Québec annonce une nouvelle mesure gouvernementale visant à contrer la diminution des stocks d’anguille d’Amérique du fleuve Saint-Laurent et à proposer des mesures d’atténuation pour les pêcheurs touchés.
La mise en œuvre de cette initiative devrait permettre de réduire jusqu’à 50 % le taux de mortalité des anguilles par la pêche à l’aide de trappes.
Cette intervention est équivalente à celle réalisée par le gouvernement au printemps 2008 concernant la pêche aux verveux au lac Saint-Pierre.
Ce nouveau programme devrait inversé le processus de déclin observé, notamment au lac Saint-Pierre et sur la rivière Richelieu. Jusqu’à présent le gouvernement a réintroduit près de 2,8 millions de jeunes anguilles dans la rivière Richelieu.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public