Partagez
16 avril 2019 | Par Sylvain Rochon

QSL poursuit son expansion dans la région de Sorel-Tracy. L’entreprise a annoncé, hier matin, la construction, pour les opérations de son terminal maritime de Saint-Joseph-de-Sorel, de trois entrepôts et le lancement, à ce terminal, d’ un projet pilote faisant appel à de nouveaux équipements de pointe fraîchement arrivés d’Irlande. L’investissement de l’ordre de 15 milllions de dollars veut répondre à une demande croissante dans les secteurs d’activités de l’acier, des produits surdimensionnés et des produits agricoles. QSL emploie déjà plus de 100 personnes à Saint-Joseph-de-Sorel et y transborde 425 000 tonnes métriques par an. Le président et chef de la direction de QSL, Robert Bélisle :
L’annonce d’investissement a reçu un accueil unanimement positif. Le maire de Saint-Joseph-de-Sorel sur le territoire de laquelle Terminal maritime Sorel-Tracy mène ses opérations est ravi. Vincent Deguise :
Deux des trois entrepôts dont QSL a annoncé la construction seront érigés à Sorel-Tracy. Ces entrepôts d’engrais éliront domicile dans le parc industriel nous dit le maire Serge Péloquin qui s’en réjouit.
Matinée de réjouissances également pour Jean-Bernard Émond, député de Richelieu à l’Assemblée nationale qui voit les investissements de QSL parfaitement s’inscrire dans le projet Saint-Laurent de la CAQ.

Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain