Partagez
16 juin 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Le président de QIT-Fer et Titane, Jean-François Turgeon a toujours reconnu publiquement la compétence et le sentiment d’appartenance de la majorité des travailleurs de l’entreprise. Aujourd’hui, il se dit fier des employés qui ont réussi, le mois dernier, à atteindre un sommet de production jamais enregistré.
Ce mois le plus productif de l’histoire de QIT-Fer et Titane arrive à la suite de rencontres survenues en début d’année 2008, avec les exécutifs syndicaux où le président Turgeon avait offert d’ouvrir les livres de la compagnie pour montrer la situation financière de l’entreprise. Tous ont alors constaté la gravité de la situation et l’urgence d’agir et de faire les choses autrement.
Le message semble passé, d’ailleurs dans la revue l’Ilménite de février dernier, le président du Syndicat des ouvriers du fer et du titane, Pierre Gélinas, disait qu’il n’était pas question de regarder passer le train, il fallait embarquer et relever le défi et ce n’est que collectivement que y arriverait. Pour sa part, le président du Syndicat des Poudres métalliques, Normand Aubin, déclarait qu’aller chercher 50 millions $ de valeur ne se faisait pas du jour au lendemain, mais que si chacun faisait son effort, on réussirait.
Le président de QIT-Fer et Titane, Jean-François Turgeon, a confiance que les travailleurs sont en mesure d’assurer la survie de l’entreprise sans compromettre la sécurité, l’environnement et le développement durable.
RetourArchives
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau pour les résidents du secteur Tracy
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives
Annonce des dates de fermeture des stations saisonnières d’embarcations de sauvetage côtier