Partagez
11 mai 2021 | Par Sylvain Rochon
Le projet écotouristique du Chemin du Lac annoncera mardi prochain en conférence de presse des investissements de la part du Gouvernement du Canada et de l’association des Caisses Desjardins de la région, de même que les résultats de sa campagne de sociofinancement. La conférence de presse sera présidée par David Beauchemin, porte-parole de l’organisme en charge de la création du Chemin du Lac.
Le Chemin du Lac est une initiative lancée par la centricoise Johane Filiatrault qui vise à faire rayonner les diverses entreprises touristiques entourant le Lac Saint-Pierre afin de créer un circuit de randonnée pédestre de style Compostelle. Ce sentier, en plus de mettre en valeur l’écosystème unique du lac, organisera la communauté touristique en prévoyant des arrêts pour les marcheurs dans les divers restaurants et gîtes de la région.
C’est dans le cadre de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé que le gouvernement offre un appui financier au projet. Sept Caisses Desjardins entourant le Lac ont également uni leurs forces afin de soutenir l’initiative. Ces appuis considérables viennent s’ajouter aux profits d’une campagne de sociofinancement qui a largement dépassé son objectif initial, démontrant le vif intérêt de la collectivité pour le Chemin du Lac.
« On anticipe déjà les retombées de ce projet unique mettant en vedette le majestueux Lac Saint-Pierre. Le Chemin du Lac sera un incontournable pour l’ensemble des régions et des attraits touristiques jonchant le Lac Saint-Pierre. », indique le président du conseil d’administration de la Caisses Desjardins de Nicolet, François Lefebvre.
Ces fonds permettront la réalisation des travaux d’aménagement du premier tronçon du sentier qui reliera Sorel et Saint-François-du-Lac, en passant, bien évidemment, par les municipalités de Ste-Anne de Sorel et Yamaska.
RetourArchives
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: Le retour du service à 2 navires repoussé à la mi-mars!
Réfection du pont Turcotte: Le processus d’appel d’offres public est lancé