MUSIQUE :

Partagez

Projet domiciliaire L’Archipel: Une vingtaine de personnes à l’assemblée de consultation publique lundi soir

13 février 2024 | Par Sylvain Rochon

Une vingtaine de personnes a assisté, lundi soir, à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy à l’assemblée de consultation publique très technique sur les projets de règlements 2562 et 2563 ayant trait à des modifications au règlement de zonage pour changer les limites de certaines zones, en créer de nouvelles, en supprimer une et  à en assujettir au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale.

Ces projets de règlements sont en lien avec l’implantation du développement domiciliaire L’Archipel, un projet d’unifamiliales et de multifamiliales de 4, 6 ou 12 logements qui compterait au total 760 logements et se poserait dans le secteur délimité par la rue des Muguets, le boulevard de Tracy et le chemin Saint-Roch.  Ce projet prend en considération la présence de milieux humides et d’un cours d’eau verbalisé. Il prévoit l’aménagement d’un corridor vert le long dudit cours d’eau, le prolongement du parc des Roitelets vers l’est et l’aménagement de pistes multifonctionnelles. Il comporte aussi la plantation de nombreux arbres.

L’assemblée de consultation publique s’est déroulée sans heurt.  Rencontrés à leur sortie de celle-ci, les citoyens ne paraissaient pas pour autant rassurés.

Conseiller du quartier, Olivier Picard comprend, malgré les précautions prévues pour limiter les impacts sur le milieu naturel, leurs appréhensions.

Le projet de règlement 2562 contient des dispositions pouvant nécessiter une approbation référendaire.

Retour
MENU