Partagez
14 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
La municipalité de Verchères et Arbre-Évolution Coop ont terminé, lundi, un ouvrage massif de reboisement près de l’usine de traitement des eaux usées ainsi que deux ilots de forêt urbaine. Plusieurs dizaines de bénévoles, dont 75 jeunes du primaire, se sont relayés pendant plusieurs jours afin de réussir cette opération sylvicole inégalée dans la région. L’ouvrage avait débuté l’automne dernier dans le cadre du Programme de Reboisement Social.
Grâce à son initiative Horizon Nature, financée en partie par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la MRC de Marguerite D’Youville met à profit des ressources et complète le financement provenant du Programme de Reboisement Social d’Arbre-Évolution auprès des municipalités de la région. À Verchères ce printemps, la MRC, la municipalité et Arbre-Évolution ont injecté plus de 44 000$ pour la plantation de 1735 arbres.
La plantation des derniers jours consistait à compléter le reboisement d’une terre située aux abords des étangs d’eaux usées de la municipalité. Depuis l’automne dernier, une superficie de 5,5 hectares a donc été replantée avec plus de 30 variétés de végétaux différents. Un total de 165 arbres de plus grand calibre a aussi été planté dans les parcs Louis-St-Pierre et Roland-Pigeon.
RetourArchives
24 avril 2025
L’achat et la vente de maisons toujours en hausse à Sorel-Tracy
Décès à 76 ans de l’ex-conseiller municipal Yvon Bibeau
Le Sorel Geek de retour le 28 juin
Le Parc éolien Pierre-De Saurel remet un montant « record » de 3,2 M $ à la MRC de Pierre-De Saurel
Les électeurs de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak sondés avec des résultats très différents