Partagez
14 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Tout près de 250 musiciens âgés entre 5 et 25 ans participeront à la sixième édition du Festival de musique classique du Bas-Richelieu qui se déroulera à Sorel-Tracy, les 8, 9, 10 et 11 mai, sous la présidence d’honneur du compositeur, chef d’orchestre et producteur, François Dompierre. Il sera présent lors de la remise des prix de la grande finale Desjardins, le dimanche, 11 mai, pour remettre le sixième prix qui portera désormais son nom.
Les musiciens de cette sixième édition donneront leur prestation dans cinq salles rapprochées les unes des autres pour faciliter l’accès aux compétitions. Il s’agit de l’église Christ Church, la salle du Petit Prince, la salle du conseil de ville Sorel-Tracy, la salle de l’Harmonie Calixa-Lavallée et la salle Georges-Codling. L’horaire des compétitions est disponible sur le site du festival au www.festivalclassiquebr.com.
Le co-fondateur du festival et président du jury, Henri Brassard, a déclaré en conférence de presse que le Festival de musique classique du Bas-Richelieu était un concours sérieux, sévère et de grande qualité. Quant au président de l’événement, Serge Mercier, il a précisé que cette sixième édition sera empreinte d’expérience et de maturité.
RetourArchives
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau pour les résidents du secteur Tracy
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023
Une variété de rendez-vous pour les Journées de la culture
Émond souligne à l’Assemblée nationale les 45 ans du journal Les 2 Rives
Annonce des dates de fermeture des stations saisonnières d’embarcations de sauvetage côtier