Partagez
16 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et sa collègue ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, ont annoncé, ce matin, des investissements de 1 291 534 000 $ sur deux ans dans les réseaux de transport routiers et maritimes de la Montérégie.
Les sommes octroyées permettront la réalisation de projets significatifs, tels que la réfection, déjà annoncée, du pont Turcotte à Sorel-Tracy pour lequel des travaux sont prévus en 2025-2026 et 2026-2027 et celle des ponts d’étagement et du mur de l’autoroute 30 entre le boulevard de Tracy et le boulevard des Érables.
L’asphaltage de l’autoroute 30, en direction ouest, entre la limite municipale de Verchères et la montée de la Pomme-d’Or à Contrecoeur est aussi au programme de même que l’asphaltage palliatif du chemin des Patriotes à Sainte-Victoire-de-Sorel, à partir de la montée Sainte-Victoire jusqu’à 20 m au nord de la rue Guy. Est également programmée la réfection du pont sur le rang du Bord-de-l’Eau au-dessus de la rivière David à Yamaska et l’achèvement de la reconstruction du pont sur la route 132 au-dessus de la rivière Pot au Beurre à Saint-Robert.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain