Partagez
8 avril 2025 | Par Sylvain Rochon
Près de 100 personnes ont pris part, la semaine dernière, à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, à l’événement TSA – Spectre des talents.
Organisée par un groupe de 14 bénévoles, tous des intervenants du programme DI-TSA-DP du CLSC Gaston-Bélanger à Sorel-Tracy, la soirée haute en couleur a mis en lumière la créativité de personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Elle a permis de faire rayonner leurs talents dans les disciplines du dessin, de la bande dessinée, de la photographie, du dessin digital et de la pâtisserie. Au-delà de l’exposition, l’événement a ouvert la porte à des échanges, favorisant la sensibilisation au trouble du spectre de l’autisme et la reconnaissance des forces et défis uniques de chaque personne.
Stéphanie Boulay, du duo Les Sœurs Boulay, a préparé une vidéo spéciale pour encourager les personnes de la région à s’inscrire et leur souhaiter bonne chance. Bleuet Atypique s’est également joint aux encouragements pour promouvoir les inscriptions.
Des figures locales comme le député Louis Plamondon, le maire Patrick Péloquin et Corina Bastiani, qui a réalisé une entrevue à CJSO sur cet événement, étaient présentes pour appuyer les talents.
RetourArchives
10 juillet 2025
Report des travaux au quai Richelieu: un communiqué de la Ville avec peu de nouvelles précisions
Opérations de chargement d’un navire chez Richardson du 10 au 14 juillet
9 juillet 2025
Début de la 47e édition du Gib Fest ce jeudi: L’équipe est fébrile
Première édition du Festival de la Légende des Bois samedi et dimanche à Yamaska