MUSIQUE :

Partagez

Première semaine de production à L’Atelier – Centre de travail adapté

31 mai 2021 | Par Sylvain Rochon

C’est la semaine dernière qu’a débuté la production à L’Atelier – Centre de travail adapté situé au 3125, rue Joseph-Simard. L’organisation qui accueille présentement une vingtaine de travailleurs réalise des contrats de sous-traitance industrielle et commerciale. La machinerie est maintenant installée et la production s’est amorcée sur les chapeaux de roues!

La présidente du conseil d’administration, Josée Plamondon ne cache pas son enthousiasme : « C’est un projet novateur et de belle envergure, nos ressources ont travaillé très fort à l’élaboration et la mise en place de l’usine et du projet. Comme représentante du conseil d’administration, je peux dire que nous sommes tous très fiers de contribuer au développement de la main-d’œuvre tout en réalisant des activités économiques importantes ».

La directrice des opérations Jessica Campeau met, quant à elle, l’emphase sur les travailleurs adaptés. « Je suis fière de travailler avec la gang de L’Atelier. Les employés sont excellents et sont capables de beaucoup dans un environnement stimulant et sécuritaire. Je pense que ce que nous avons créé avec L’Atelier – Centre de travail adapté correspond en tout point à leurs besoins, le meilleur est à venir! » a-t-elle mentionné en ne cachant pas sa fierté.

« Le développement socio-économique fait partie de notre ADN. L’employabilité, nous la traitons de différentes façons que ce soit avec le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, le Recyclo-Centre ou maintenant L’Atelier – Centre de travail adapté. Nous sommes chanceux et heureux d’avoir dans chacune de nos organisations des gens compétents, travaillants, bienveillants et innovateurs. Ça nous permet d’être des leaders dans le domaine. Pour ce qui est de notre nouveau créneau de sous-traitance industrielle, il s’agit de la poursuite de nos activités d’employabilité mais avec une grosse touche de développement économique. L’économie sociale c’est un des rouages importants de l’économie d’une région. Nous prenons les choses en main pour donner l’exemple et contribuer autant qu’il est possible pour nous de le faire. », a quant à lui ajouté le directeur général Mario Fortin.

Retour
MENU