MUSIQUE :

Partagez

Première défaite du Mission en fusillade cette année

24 décembre 2006 | Par Équipe CJSO

St-Georges-de-Beauce – Le Mission de Sorel-Tracy a laissé filer une avance 6-4 en troisième période, pour finalement s’incliner 7-6 en fusillade, hier soir au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges de Beauce. C’est Claude Morin qui a marqué le but décisif au quatrième but des Beaucerons.

Le Mission ne mériterait tout simplement pas de gagner hier soir. Il a été doublé au chapitre des lancers, à 47 contre 26. Il a fait preuve d’opportunisme, surtout en deuxième période, mais ce ne fut pas suffisant pour arracher les deux points.

Tout comme la vieille, ce sont les opposant qui se sont manifestés les premiers. Le défenseur Michal Novak a donné les devants aux siens 1-0 avec son premier but de la saison, grâce à une rondelle déviée à 3 :56.

Les Sorelois ont réplique avec aplomb. Ils ont marqué trois buts sans riposte avant la fin du 1er tiers. A 12 :38, Sébastien Courcelles a initié la poussé, lorsque son tir a ricoché sur le défenseur Novak, avant de rebondir derrière la ligne rouge. Deux minutes plus tard, Sénèque Hyacinthe donne les devants aux siens avec un tir à la hauteur des genoux du gardien. Puis à 16 :10, Steven Low porte le score à 3-1 en avantage numérique, à la suite d’une passe vive de David Saint-Pierre.

Le deuxième tiers sera l’affaire du CRS avec 17 tirs contre seulement trois en faveur du Mission. Même avec trois lancers, les Sorelois ont pu marquer deux fois! Saint-Georges a réduit l’écart très tôt en début de deuxième période, mais Christian Sbrocca est venu marquer un but époustouflant à 9 :09. Il a capté son propre retour de lancé, et déjoué le gardien Daniel Boisclair d’une seule main : du bonbon! A l’autre bout, le CRS profite d’un autre tir dévié pour rétrécir l’écart à un seul but. Il est l’?uvre de Kevin Cloutier à 11 :28. Dominic Maltais redonne un coussin de deux buts aux siens à 15 :28, lorsqu’il prend Boisclair en défaut avec un tir du revers.

Mais le nombre de lancers accordés fini par rattraper le Mission en troisième période. Philippe Audet amorce la remonté des adversaires à 1 :36. Dominic Maltais enfilera son 23ème but de la saison 13 secondes plus tard, mais le lancer frappé de Kevin Cloutier à 6 :40 et le deuxième but de la soirée de Philippe Audet à 9 :38 ramèneront le Mission à la case départ.

C’est l’égalité 6-6, et le Mission continue d’en avoir plein les bras dans sa zone, mais la meilleure chance de briser l’impasse appartient aux Sorelois. Sébastien Courcelles s’échappe seul, mais n’arrive pas à déjouer Claude Fernet, qui est venu remplacer Boisclair. Le CRS obtient lui aussi la chance de remporter le match en toute fin d’engagement avec une supériorité numérique, mais il fend l’air! Le Mission se retrouve une fois de plus en prolongation cette année.

Avec Steven Low et Jean-François Soucy chassés pour deux minutes, c’est à trois contre trois que la période de prolongation a été lancée. Les amateurs en ont eu pour leur argent, avec quelques montées spectaculaires. C’est finalement Claude Morin qui a tranché le débat en fusillade.

Au niveau des combats, Jon Mirasty a confronté Joel Thériault, tandis que Junior Larivière s’est mesuré à Tyler Lawson. Eric Labelle a aussi engagé les hostilités contre Brandon Christian en première période, après que ce dernier eu frappé dangereusement Sébastien Courcelles avec son coude.

Retour
MENU