Partagez
3 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Sherbrooke – Le Mission de Sorel-Tracy a finalement goûté à la victoire ce vendredi, alors qu’il a pris la mesure du Saint-François de Sherbrooke par la marque de 5-3 devant près de 2449 spectateurs, au Palais des Sports de la capitale estrienne. Wes Goldie a salué son retour avec deux buts dont celui de la victoire à 6:48 de la troisième période, sur un retour de lancé de Victor Gervais. Le numéro 16 du Mission s’est étiré de tout son long pour projeter la rondelle derrière la ligne rouge protégée par le gardien Luc Bélanger. Fait intéressant, le Mission s’est amené à Sherbrooke avec deux nouveaux visages : Cory Holland et Gabriel Perreault.
Si l’ensemble du match fut assez monotone, les dix premières minutes du troisième tiers ont été totalement délirantes. Cette courte période de temps fut ponctuée de quatre combats électrisants, du but égalisateur de Ted Laviolette, et celui de Wes Goldie qui a permis à son équipe de gagner les deux points.
Le Mission a été en contrôle presque toute la soirée au niveau offensif. Les Sorelois ont lancé 32 fois contre 22 pour leurs opposants. Outre les deux buts de Goldie, les deux frères Maltais ont compté chacun un but. Agostino Casale a compté l’autre. La réplique est venue de Stéphane Dugal, Mathieu Dumas et Ted Laviolette.
Seule discorde, le Mission a pris une bonne dizaine de minutes pour s’ajuster en début de rencontre. C’est d’ailleurs le Saint-François qui a pris les devants à 3 :14, lorsque Dugal a surpris Steve Plouffe avec un tir frappé. Mais Olivier Maltais a rapidement remis le Mission sur la bonne voie à 8 :42, avec lui aussi un puissant tir frappé. Son frère Dominic a obtenu une passe.
Le Mission s’est donné un coussin de deux buts au deuxième tiers. À 14 :23, Agostino Casale a fait prendre toute une tasse de café au défenseur sherbrookois, avant de surprendre également Luc Bélanger entre les jambières. Puis à 14 :23, Dominic Maltais inscrivait son deuxième but de la saison. Toutefois, le Saint-François parvenait à rétrécir l’écart à 16 :17.
C’est au troisième tiers que toute l’action a déboulé. À 5 :54 , le Saint-François égalisait la marque grâce au tir précis de Ted Laviolette. Immédiatement après, le Mission a sorti son artillerie lourde pour renverser la vapeur. Jason Rushton a donné du fil à retorde à Roger Maxwell. Dean Mayrand l’a eu facile contre Glen Kjernisted. Le petit nouveau, Gabriel Perreault a fait preuve d’un énorme sang froid face au vétéran Louis Bédard, qui est retourné au banc des siens avec une marque au visage. Enfin, Cory Holland et Simon Robidas se sont livré le combat le plus spectaculaire de la soirée. Le petit Holland n’a pas changé pour une cenne!
La stratégie a sûrement donné des ailes au Mission car quelques secondes plus tard, Wes Golide inscrivait le but victorieux du match. Ce dernier a complété le pointage avec le but d’assurance en fin de match.
Dimanche, le Mission revient devant ses partisans alors qu’il se mesura aux finalistes de la Coupe Futura, le Garaga de Saint-Georges à 19h00. La commande sera de taille car les Beaucerons viennent de mettre la main sur un « vrai power forward » en la personne d’Éric Bertrand. De plus, le Garaga peut miser sur une excellente brochette d’hommes forts. Bref, la soirée risque d’être encore une fois très animée au Colisée Cardin où une excellente foule est attendue.
Les brèves du Mission
Les trois étoiles : Dominic Maltais, Olivier Maltais et Ted Laviolette
Deux nouveaux joueurs accompagnaient le Mission en Estrie ce soir. Le premier, Cory Holland, obtenu du Fjord du Saguenay plutôt cette semaine, contre Ryan Crowther, n’est pas une figure inconnue dans le circuit. Considéré comme un vrai « pitbull », et très spectaculaire dans ses « prestations », Holland a surtout été connu à l’époque où il portait les couleurs des « jadis » Chiefs de Laval. Quant-à Gabriel Perreault, ce Franco-ontarien de 21 ans, est à l’essai avec le Mission. Il a été retranché plutôt cette semaine, du camp d’entraînement des Penguins de Wilkes-Barre. L’an dernier, ce jeune attaquant a évolué pour dans les rangs junior A en Ontario?
Daniel Shank a remis sa démission en tant que directeur des opérations du Mission en début de semaine, une décision qui a laissé un goût très amer à la direction de l’équipe. Le coloré personnage a soudainement décidé de poursuivre sa carrière au sein du Cousin de Saint-Hyacinthe comme entraîneur et directeur général ! C’est Julie Chouinard, affectée à des tâches administratives, qui a été promu au poste laissé vacant par Shank. Elle coordonnera la grosse machine du Mission en compagnie de Kevin Arsenault?
Parlant du Cousin, le Mission organise une immense promotion jeudi prochain, à l’occasion de la visite de l’équipe maskoutaine. Puisque le match est disputé un jeudi soir, il y a aura « le 5 à 7 des propriétaires », ouvert à tous dans le salon VIP. Ce sera 2 pour 1 sur tous les produits Molson. Des joueurs seront présents pour fraterniser avec les partisans. Et bonne nouvelle, le spécial 2 pour 1 sur tous les produits Molson se poursuivra pendant tout le match dans les gradins?
La vente de billets de saison continue de progresser. Présentement, plus de 400 abonnements saisonniers ont trouvé preneur. Un billet pour 30 matchs coûte 363,30 plus taxe. Il procure divers privilèges au détenteur (20% de rabais à la boutique souvenir, invitation aux soirées VIP, un chandail de hockey du Mission gratuit, accès privilège et priorité pour l’achat de billets de saison)?
Procurez-vous également la carte VIP, pour seulement 300$. Accès VIP 90 minutes avant la partie, repas avant la partie, amuse-gueule pendant le match, entretien avec les joueurs après le match et 20% de rabais à la boutique souvenir du Mission font partie des avantages de cette carte?
Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche prochain (2 octobre) à 19h00 contre le Garaga de Saint-Georges de Beauce. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin pendant les heures de bureau ou sur le réseau Admission (www.admissionmission.cjb.net) .?
Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Vendredi prochain, le reportage parviendra en direct du Colisée de Trois-Rivières à compter de 19h55, alors que le Mission rendra visite au Caron et Guay?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019