Partagez
14 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable apporte des précisions quant au retrait auquel il a procédé de certains dispositifs de béton aux approches du pont Turcotte, situé sur la route 132, à Sorel-Tracy.
Ces modifications apportées la semaine dernière sont nécessaires afin de permettre le bon déroulement des opérations hivernales, qui auront lieu au cours des prochains mois. Le Ministère procédera toutefois à certains ajustements au cours des prochaines semaines et tiendra informés les usagers de la route en temps opportun.
Il rappelle que la restriction des charges autorisées à moins de 5 tonnes demeure en vigueur. Le respect de celle-ci est d’ailleurs essentiel pour préserver l’intégrité de la structure.
Depuis le 7 avril dernier, le pont Turcotte fait l’objet d’une limitation de la hauteur libre à 3,2 mètres. L’itinéraire pour les véhicules de 5 tonnes et plus doit toujours emprunter le pont Maurice-Martel, situé dans l’axe de l’autoroute 30, à Sorel-Tracy. Quotidiennement, ce sont en moyenne 18 000 véhicules, dont 7 % de camions, qui empruntent le pont Turcotte pour traverser la rivière Richelieu.
RetourArchives
1 novembre 2024
La statue de Gilles Villeneuve dérobée devant le musée qui lui est dédié à Berthierville
Lesley Hill nouvelle directrice nationale de la DPJ a oeuvré plus de 20 ans à Sorel-Tracy
31 octobre 2024
École Martel: Un défilé dans les rues de Saint-Joseph-de-Sorel pour l’Halloween
Des élus de Verchères à Ottawa pour la réfection du quai fédéral