MUSIQUE :

Partagez

Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux

6 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les automobilistes que des entraves sont à prévoir, au cours des prochains jours, dans le cadre du projet de réparation majeure du pont Turcotte et d’autres levées.

Dans la nuit du 8 au 9 décembre, entre 22 h et 6 h, la circulation s’effectuera en alternance sur le pont à l’aide de signaleurs. Dans la nuit du 10 au 11 décembre, entre 22 h et 6 h, la route 132, à la hauteur de la structure, ainsi que les rues Étienne et de la Reine seront complètement fermées à la circulation. Pendant cette période, les usagers de la route devront emprunter le pont Maurice-Martel, situé dans l’axe de l’autoroute 30. Ces entraves sont requises afin d’effectuer des travaux de bétonnage et des interventions sur les atténuateurs d’impact.

Le Ministère a ajusté sa planification initiale des entraves afin de réduire au minimum les répercussions pour les usagers de la route. Ainsi, un blitz de travaux de fin de semaine sera ajouté à ceux déjà prévus en 2026. Ce changement permettra de réaliser certaines interventions sans recourir à une circulation en alternance cet automne.

Le Ministère communiquera en temps opportun toute nouvelle information en lien avec les entraves et les autres phases du projet.

Retour
MENU