Partagez
14 avril 2023 | Par Sylvain Rochon
Reconnaitre, le pôle d’enseignement supérieur pour la petite enfance de la Montérégie, rencontrait, le 3 avril dernier, Suzanne Roy, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie. La rencontre a été l’occasion d’explorer les pistes de collaboration en matière de formation qualifiante et de soutien au développement des enfants de 0 à 5 ans. Plus particulièrement, à travers le soutien à des projets concrets, Reconnaitre contribue au développement des compétences professionnelles dans le domaine de la petite enfance.
Le ministère propose, via son programme Agir tôt, un ensemble de services pour le suivi du développement du plein potentiel des enfants. Ces éléments figurent parmi les préoccupations majeures de la ministre, ce qui a fait dire à la directrice du pôle, Marie-Claude Pineault qu’il y a « convergence entre les objectifs du ministère de la Famille » et ceux de l’organisme.
Rappelons que la mission de Reconnaitre est de favoriser la concertation entre les six cégeps et les quatre universités présentes dans la région de la Montérégie.
RetourArchives
18 juillet 2025
L’église paroissiale de Saint-Ours ravagée par un incendie
Groupe phare de la scène Emo, Hawthorne Heights ce vendredi soir au Gib Fest
Odanak: 67e édition du pow-wow samedi et dimanche
Vacances de la construction: La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions
Les soirées musicales se poursuivent jusqu’au 18 août dans les parcs de Sorel-Tracy