Partagez
2 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable rappelle aux propriétaires de véhicules routiers motorisés et immatriculés au Québec que ces derniers doivent obligatoirement être munis de pneus d’hiver, et ce, au plus tard le 1er décembre.
Les automobilistes doivent planifier la pose de leurs pneus dès maintenant afin de pouvoir circuler en toute sécurité pendant la période hivernale. Cette exigence s’applique à tout véhicule routier motorisé et immatriculé au Québec autre qu’un véhicule lourd, un véhicule-outil ou une machine agricole. Elle s’applique également à tout véhicule en location sans égard à son lieu d’immatriculation.
Les propriétaires, tout comme les locateurs de ces véhicules, doivent se conformer à cette obligation pour la période du 1er décembre au 15 mars. Quiconque contreviendrait à la réglementation commettrait une infraction et serait passible d’une amende variant de 200 $ à 300 $.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves