MUSIQUE :

Partagez

Plusieurs interventions au cours des dernières semaines

28 janvier 2016 | Par Équipe CJSO

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé entre le 23 et 24 janvier dernier à l’arrestation de sept personnes pour conduite ou garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les conducteurs arrêtés sont une femme âgée de 54 ans et six hommes âgés de 21 à 36 ans. Deux d’entre eux ont perdu le contrôle de leur véhicule et ont frappé un banc de neige, deux autres ont été arrêtés lors de contrôle routier et les trois autres ont été arrêtés lors d’une interception.


Tous ont été conduits au poste pour la passation de tests et les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Un des conducteurs avait un taux d’alcoolémie de plus de trois fois cette limite. Leur permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période de 90 jours et leur véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. 

L’un des conducteurs était sous interdiction de conduire au Code criminel, il a donc été gardé détenu en attente de sa comparution. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et une nouvelle accusation de conduite pendant interdiction. Pour ce qui des autres conducteurs, ils ont été libérés par le biais d’une citation à comparaître.
 
Les policiers rappellent également que la conduite avec les capacités affaiblies constitue une infraction criminelle et peut entrainer de graves conséquences à tous. 


Les policiers ont aussi été appelés vers 5h00 le dimanche 24 janvier, à se rendre dans une résidence de la rue Centrale pour l’application d’un règlement municipal. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 30 ans en possession d’une trentaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine. Elle pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants. 


Quelques jours plus tard, le mercredi 27 janvier vers 13h00, les policiers ont été appelés à se rendre sur le pont Sorel-Tracy pour un camion ayant fait une mise en portefeuille. Le conducteur d’un camion pick-up attelé d’une remorque fermée circulait sur l’autoroute 30 en direction ouest, et à la hauteur de la sortie du chemin St-Roch, il en aurait perdu la maîtrise. Le camion a traversé le parapet pour se retrouver sur la voie inverse et la remorque est demeurée prise sur le parapet. Le conducteur, âgé de 38 ans, a été conduit au centre hospitalier, ayant subi des blessures mineures. 


Finalement, des opérations de sensibilisation seront effectuées par les policiers et leurs partenaires aux abords des écoles dans le cadre de la 28e campagne de sensibilisation de sécurité en transport scolaire du 1er au 12 février. La campagne sera sous le thème « M’as-tu vu? » et sera effectuée en collaboration avec la Commission scolaire de Sorel-Tracy et la Fédération des transporteurs scolaires. Les policiers rappellent également l’importance de demeurer vigilant lors de la présence d’enfants aux abords d’autobus scolaires et d’écoles, et de respecter le code de la sécurité routière, notamment en immobilisant son véhicule face et à l’arrière d’un autobus scolaire dont les clignotants sont activés pour embarquer ou débarquer des élèves.
Retour
MENU