Plusieurs décisions prises, entre autres, concernant les tarifs des services du midi
26 avril 2016 | Par Équipe CJSO
La Commission scolaire de Sorel-Tracy a tenu le 19 avril dernier sa séance ordinaire du Conseil des commissaires et plusieurs décisions ont été prises, entre autres, concernant les frais de tarifs de surveillance et la nomination d’un directeur des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes.
Les membres ont adopté la tarification des services du midi pour la prochaine année scolaire, soit celle de 2016-2017. Les services de surveillance du midi seront de 165$ par élève par année. Le transport du midi pour sa part se chiffrera à 290$ par élève par année. Le tarif annuel sera fixé à 465$ par famille par année. Pour ce qui est des places disponibles dans le transport du matin et du soir, elles ont été fixées à hauteur de 125$ par élève par année.
Également lors de la séance les commissaires ont adopté leurs plans d’effectifs 2016-2017 du personnel hors-cadre et cadre. Les plans comprennent un remaniement du personnel cadre des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes de Sorel-Tracy et aussi l’abolition définitive d’un poste de direction d’école au niveau du secondaire. Cette décision fait suite à la volonté de la Commission scolaire de se doter d’une vision unique de la gestion pédagogique et administrative de ses écoles.
Il a aussi été question lors du conseil de la nomination d’un directeur des centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes. M. Alain Lamy a été nommé officiellement à titre de directeur, mais également de responsable du Service aux entreprises, et ce, rétroactivement au 24 mars dernier. M. Lamy occupait déjà le poste par intérim depuis le départ à la retraite de Mme Céline Rousseau.
Retour