Plusieurs arrestations sont survenus au cours des derniers jours
10 février 2016 | Par Équipe CJSO
Un homme de 25 ans a été arrêté le dimanche 7 février dernier à Sorel-Tracy après avoir pris la fuite lorsque les policiers ont tenté de l’intercepter pour des infractions au Code de la sécurité routière. Le conducteur a effectué une sortie de route et a percuté une clôture sur la rue des Loisirs à Tracy. L’homme avait également en sa possession plus de 120 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine et une petite quantité de cannabis. Il fait face à une accusation de fuite, et pourrait ultérieurement faire face à des accusations relativement à la possession de méthamphétamine et de cannabis, et pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de probation. Le véhicule a été saisi et des constats d’infraction ont été signifiés au conducteur puisqu’il n’était pas titulaire d’un permis de conduire, le véhicule n’était pas immatriculé et il était muni d’une plaque factice.
Une femme âgée de 40 ans a été arrêtée, toujours à Sorel-Tracy, le mardi 9 février, pour garde et contrôle alors qu’elle aurait eu les capacités affaiblies par l’alcool. Elle aurait perdu la maîtrise de son véhicule et se serait enlisée dans un banc de neige, à l’intersection des rues Bonin et Laurier. Les policiers sont arrivés vers 1h00 sur les lieux et lors de son arrestation la dame s’en est prise physiquement aux enquêteurs. Elle a été amenée au poste pour la passation des tests et les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à plus de deux fois la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Elle a été libérée par le biais d’une promesse de comparaitre assortie de conditions à respecter.
Aussi, un homme âgé de 40 ans, au volant d’un camion lourd, a été arrêté le lundi 8 février, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue vers 5 h sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert. Il a été amené au poste afin de se soumettre à des tests. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 24 heures selon l’article 202.1.4 et le camion lours a été remis au propriétaire de la compagnie. Il a été libéré et pourrait se voir émettre ultérieurement une sommation à comparaître.
Finalement à Saint-David, vers 10 h 30, toujours le 8 février, une perquisition a été effectuée dans une résidence et un bâtiment situé sur un terrain du rang Ste-Julie. Les perquisitions ont permis la saisie de plus de 180 plants de cannabis, plus de 260 grammes de cannabis en vrac, plus de 200 $ en argent comptant ainsi qu’un véhicule utilitaire sport rapporté volé en 2014 sur le territoire de Drummondville. Un homme âgé de 22 ans a été arrêté et il a été conduit au poste de police où il a été interrogé et gardé détenu jusqu’à sa comparution. Il fait face à une accusation de production de cannabis.
Retour