MUSIQUE :

Partagez

Plusieurs arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et possession de stupéfiants

2 novembre 2015 | Par Équipe CJSO

De nombreuses arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies sont survenues sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel au cours du mois d’octobre. 


À Sorel-Tracy, le samedi 17 octobre, une femme de 61 ans a été arrêtée vers 2h15 après avoir été interceptée sur la rue St-Laurent. Lors de l’arrestation, la femme a été sommée de fournir un échantillon d’haleine, ce qui a confirmé qu’elle se trouvait hors d’état de conduire. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi. Elle devra comparaître sous peu au Palais de Justice. Également, vers 22h30 la même journée, un homme de 45 ans a été arrêté à la suite d’un appel reçu du public. L’homme a été amené au poste où les policiers ont pu constater que son taux d’alcoolémie était deux fois supérieur à la limite permise. L’enquête a également permis d’établir que l’homme avait fourni une fausse identité aux enquêteurs. Il pourra possiblement voir des accusations de supposition de personne et d’entrave au travail des policiers déposées contre lui. 

Aussi, le vendredi 23 octobre, une femme de 62 ans a été interceptée sur le Chemin Saint-Roch vers minuit trente à la suite d’une conduite erratique. Les policiers ont constaté, une fois rendus au poste, que son taux d’alcoolémie était deux fois supérieur à la limite permise. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi.  

Le lendemain, samedi le 24 octobre vers 2h30, lors d’un contrôle routier à l’angle des rues Roi et de la Reine, un homme de 52 ans a été arrêté. L’homme s’est également vu son permis suspendu et son véhicule saisi. 

Après un appel mentionnant un véhicule immobilisé en bordure de la route Marie-Victorin dimanche le 25 octobre vers 19h45, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans pour avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. 

Du côté de Saint-Roch-de-Richelieu, la fin de semaine du 24 et 25 octobre, une femme de 27 ans a été arrêtée après avoir été interceptée sur l’autoroute 30 vers 3h30 pour une infraction au code de la sécurité routière. La femme a été sommée de fournir un échantillon d’haleine et a par la suite été amenée au poste. Les résultats ont dévoilé que le taux d’alcoolémie de la femme était de plus de deux fois supérieur à la limite permise. Aussi, vers 01h00 le dimanche, les policiers se sont rendus dans un boisé situé au bout de la rue Gary pour un conducteur ayant perdu la maîtrise de son véhicule tout-terrain. L’incident a fait deux victimes. Le conducteur, un homme de 35 ans, a été conduit à l’hôpital pour des blessures mineures. Les policiers ont aussi procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.   

À Saint-David, les policiers ont reçu un appel le dimanche 18 octobre du public mentionnant qu’un individu venait de prendre la route en état d’ébriété. Les enquêteurs ont localisé le véhicule stationné, le moteur en marche, avec le conducteur de 39 ans qui dormait au volant sur le rang Ste-Cécile. Ils ont procédé à son arrestation.    


À la suite de ces nombreux événements, la Sûreté du Québec rappelle que toute personne qui est témoin d’une conduite erratique peut contacter les policiers en tout temps en composant le 310-4141 ou le *4141 via un cellulaire. 


Également, une arrestation en matière de stupéfiants est survenue à Sorel-Tracy le dimanche 18 octobre. Un homme de 45 ans a été arrêté après avoir été intercepté sur le boulevard Fiset pour une infraction au code de la sécurité routière. Lors de l’intervention les policiers ont constaté que l’homme avait dans son véhicule un contenant dans lequel se trouvait plus de 10 grammes d’une substance s’apparentant à de la résine de cannabis et un objet servant à la consommation. Après une fouille, près de 5 grammes d’une substance s’apparentant à du cannabis a été saisi. 
Retour
MENU