Partagez
16 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pourrions-nous revoir, à Sorel-Tracy, une équipe de hockey de la Ligue junior majeur du Québec? La réponse est oui. Un homme d’affaire de la région, Jean Tremblay, propriétaire des Aciers Richelieu, a manifesté son intérêt à faire revivre les Éperviers de Sorel qui ont évolué dans cette ligue de 1969 à 1981.
De plus, Jean Tremblay s’est entretenu avec le premier magistrat de Sorel-Tracy, le maire Marcel Robert qui est loin d’être fermé à l’idée. Par contre, le dossier n’en est qu’à ses premiers balbutiements. On est encore très loin des premiers coups de patins.
Soulignons que presque tout ce qui été dit ou écrit sur le sujet, en fin de semaine, s’est avéré faux. Le propriétaire du Titan d’Acadie-Bathurst, Léo-Guy Morissette n’a jamais dit vouloir amener son équipe à Sorel-Tracy. De plus, il n’est pas venu visiter le Colisée Cardin et il n’a pas parlé à des hommes d’affaire de la région. Jean Doyon du Sorel-Tracy Magazine a rapporté sur nos ondes, ce midi, la mise au point de monsieur Morissette.
En ce qui concerne le Colisée Cardin, qui fut rénové en 2002, il est encore faux de dire qu’il compte 3037 sièges. Il peut accueillir 2500 personnes assises dont 1991 sur des sièges.
Le maire Robert sera à l’émission ’’Midi Actualité’’ demain midi pour faire le point sur ce dossier qui soulève beaucoup d’intérêt chez les nostalgiques du hockey junior majeur. En résumé…Il reste beaucoup à faire…et beaucoup à dire.
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019