Partagez
20 mars 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La Sureté du Québec informe la population qu’à compter du 1er avril prochain, il sera interdit d’utiliser un téléphone cellulaire tenu en main en conduisant un véhicule. Le code de la sécurité routière prévoit que le conducteur qui tient en main un téléphone cellulaire est présumé l’utiliser. Le policier n’aura donc pas à démontrer que le conducteur parlait dans son téléphone ou qu’il était en communication. Le conducteur arrêté à un feu de circulation ou lorsque la circulation est entravée est présumé conduire.
Par contre il peut s’immobiliser en bordure du chemin pour utiliser son téléphone cellulaire tenu en main, en autant que ce soit dans un endroit où il peut légalement le faire et que ce soit de façon sécuritaire. La seule exception prévue au code est le conducteur d’un véhicule d’urgence dans le cadre de ses fonctions. Une période de transition est prévue par la loi. Les policiers remettront alors un avertissement aux contrevenants.
Par ailleurs, le congé pascal entraîne plusieurs déplacements en véhicules. Plusieurs opérations sont prévues sur le territoire du Bas-Richelieu pour contrôler la vitesse des automobilistes. De plus, avec les changements de température que Dame nature prévoit cette fin de semaine, les policiers invitent les conducteurs à la prudence. La neige, la pluie, la fonte des neiges et le refroidissement soudain peuvent causer des accidents routiers.
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur