MUSIQUE :

Partagez

Plus de 300 jeunes ont participé au camp de jour Les Plaisirs d’été en 2016

31 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Image : Ville de Sorel-Tracy

(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers) 

 

Le camp de jour Les Plaisirs d’été est terminé pour la saison 2016 et plus de 300 jeunes ont participé à cette édition.

Cette année, 370 jeunes entre 5 et 13 ans se sont rendus du côté de la Colonie des Grèves pour participer aux différentes activités proposées. Les 5-6 ans se retrouvaient dans le groupe des Frimousses, les 7-8 ans dans celui des Explorateurs, les 9-10 avec les Intrépides et les 11-12-13 ans dans le groupe des Ados.

En 2016, le nombre de 370 jeunes constituait une baisse de 9 jeunes comparativement à l’année précédente. En 2014, 377 jeunes avaient fréquenté le service et en 2013, ils étaient 337. En quatre années, le service à finalement connu une augmentation de 33 jeunes.

Pour ce qui est des activités organisées, elles sont distinctes selon les différents groupes d’âge. Entre autres, parmi les activités spéciales, les jeunes ont pu effectuer des visites de la caserne, de la Maison des jeunes et de la bibliothèque municipale. Ils ont pu également participer au Foam Party, à des ateliers scientifiques, à une activité GumBoots et une partie de Mini-Putt.

Pour les activités hebdomadaires, les jeunes ont profité de la piscine et des différents jeux d’eau de la Ville, et ont pu faire du tir à l’arc, visiter une fermette et faire de l’hébertisme.

Certains voyages ont aussi été organisés dont une sortie au Village Québécois d’Antan, au Théâtre de la Dame de Cœur, chez Oasis Surf et à Funtropolis.

En tout, une cinquantaine d’employés, comprenant les animateurs, coordonnateurs, éducatrices spécialisées et accompagnateurs, s’occupaient quotidiennement du camp et des enfants.

Retour
MENU