Partagez
15 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon, a fait part, mardi, des demandes du Bloc Québécois en prévision du budget que le gouvernement Carney présentera le 4 novembre prochain, près d’une année et demie après le précédent exercice.
Le Bloc Québécois formule six demandes incontournables: hausser la pension de la sécurité de la vieillesse dès 65 ans, sans discrimination sur l’âge; rembourser sans condition les 814 millions $ dus aux Québécois, exclus du remboursement de la taxe carbone; offrir aux premiers acheteurs un prêt sans intérêt de façon à les aider dans la mise de fonds initiale; reconduire et pérenniser l’Initiative pour la construction rapide de logements qui prend, au Québec, la forme d’un transfert dédié au logement social et communautaire; proposer au Québec et aux provinces un nouveau programme de transferts en infrastructures, sans condition, prenant la forme d’une enveloppe unique et bonifier, sans condition, le Transfert canadien en matière de santé de 11,6 milliards $ sur cinq ans.
« On ne demande pas grand-chose aux libéraux de Mark Carney, soumet Louis Plamondon. Qu’ils rendent simplement aux Québécois l’argent qui leur est dû! Le Québec sait ce qui est bon pour le Québec et est le mieux placé pour savoir comment investir pour faire face à la crise du logement, bâtir des projets d’infrastructure durables, améliorer son système de santé et venir en aide aux plus vulnérables. Ce dont le Québec a besoin, c’est de moyens pour prendre soin de son monde », conclut M. Plamondon.
RetourArchives
6 décembre 2025
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end
Grande parade de Noël du Groupe Gib ce dimanche 7 décembre
Guignolée: Des bénévoles frapperont aux portes de Sorel-Tracy dimanche