Partagez
6 avril 2023 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, dénonce les techniques d’obstruction des députés conservateurs qui, affirme-t-il, retardent et bloquent l’adoption du projet de loi visant la protection de la gestion de l’offre.
À l’aube d’une visite du chef conservateur au Québec, M. Plamondon interpelle ses collègues conservateurs et réclame un engagement clair en faveur du projet de loi et du milieu agricole québécois.
« L’adoption de ce projet de loi est non seulement nécessaire, mais urgente, martèle-t-il. Le système de la gestion de l’offre a été mis à mal dans trois accords commerciaux consécutifs avec l’Europe, les États-Unis, le Mexique et dix pays de la zone Pacifique, et doit être protégé rapidement » plaide-t-il.
Le projet de loi est présentement étudié au Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes. Jeudi dernier, le vice-président du comité, le conservateur ontarien Kyle Seeback, a parlé pendant les deux heures que durait la séance.
« C’est très pénible d’assister à un tel cirque quand un projet de loi nous tient à cœur. Ce n’est pas partisan, c’est carrément l’avenir de plusieurs régions et l’organisation d’une grande partie du secteur agricole et agroalimentaire du Québec qui est en jeu » a dénoncé M. Plamondon.
Les députés conservateurs et leur chef, Pierre Poilièvre, ont voté en faveur du projet de loi lors du vote en deuxième lecture, le 8 février dernier.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves