Partagez
27 mars 2025 | Par Sylvain Rochon

Pierre Tousignant dépose sa candidature dans Bécancour-Nicolet Saurel-Alnôbak sous les couleurs du Parti libéral du Canada. Dans un communiqué adressé aux médias aujourd’hui, il s’engage à faire rayonner le comté, à participer activement au développement des nombreuses initiatives présentes sur le territoire et à soutenir son patrimoine agricole et culturel.
Pierre Tousignant est arrivé dans la circonscription en 1985. Il réside aujourd’hui à Sainte-Victoire. Il possède une petite terre agricole et une érablière à Saint-Ours. Originaire d’Abitibi Témiscamingue, il a été initié aux valeurs de la politique en bas âge. Son père, Henri Tousignant, a été député fédéral libéral sous Pierre Élliott Trudeau.
Pierre Tousignant, 50 ans et père de 3 enfants, est consultant et instructeur en sauvetage minier sous-terrain à l’international. Expert en sécurité et en intervention d’urgence, il a formé plus de 12 000 travailleurs et dirigé des opérations d’urgence au Canada et à l’étranger. Producteur forestier, la santé forestière, la plantation d’arbres et l’entretien des forêt font partie de ses valeurs. Il veut s’impliquer auprès des producteurs agricoles qui font face à de grands défis. Passionné de musique, sa trompette a résonné avec le MRC Blues Band, une formation bien connue dans la région.
Il croit que Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak mérite une voix forte à Ottawa pour faire avancer des projets concrets. Pierre Tousignant s’engage à être en contact permanent en concertation avec les citoyens, les entrepreneurs et les organismes locaux.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves