MUSIQUE :

Partagez

Pierre Parent se joint à l’organisation du Mission.

22 juillet 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Fortement proposé par le DG Gaston Therrien, Pierre Parent est devenu la clé qu’il manquait afin de boucler la boucle des hommes de hockey du Mission de Sorel-Tracy pour la prochaine saison. Celui qui fut directeur-gérant et actuel directeur du recrutement du Drakkar de Baie-Comeau de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, est devenu depuis hier le consultant direct de Gaston Therrien.

Nul doute, Therrien tenait absolument aux services de Parent pour s’assurer un maximum de qualité aux fonctions de gérance d’équipe. « C’est un gars très travaillant, acharné même, et sa plus grande force est au niveau du recrutement. Lorsqu’on lui demande un avis sur un joueur, s’il ne le connaît pas déjà, il ira consulter plusieurs de ses sources et arrivera avec un profil du joueur des plus exacts. On sait donc toujours à quoi s’attendre. C’est un gars très fiable, un des meilleurs consultants que je connaisse. En plus, il est souvent sollicité par les équipes de la NHL pour suggérer de jeunes joueurs aux organisations. », racontait Gaston Therrien.

Donc, à la lueur de ces informations, on peut conclure que le Mission vient de mettre la main sur un bon homme de hockey, en plus de Pierre Mondou qui était déjà conseillé pour le Mission.

Les négociations se poursuivent

La direction du Mission travaille sans relâche en vue de la prochaine saison, et se penche sur plusieurs cas, notamment Olivier Maltais que l’on tente d’amener à Sorel-Tracy. Il y a aussi le cas Dominic Maltais, le vice-président de l’équipe Martin Latraverse a déclaré que le dossier n’était pas mort. « Nous n’avons pas lancé la serviette dans le dossier de Dominic Maltais. Comme disait l’entraîneur de Sherbrooke, Daniel Bissonnette, " tant qu’il n’est pas parti, il n’est pas parti ". On est actuellement sur le cas de plusieurs vétérans et aussi sur les choix de notre repêchage du printemps dernier. », concluait Latraverse. D’ailleurs, Martin a nié être en contact avec Québec pour l’obtention du gardien Jonathan Forest. « Je ne sais pas d’où ça sort ! », interrogeait-il.

Source: Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU