MUSIQUE :

Partagez

Philippe DeRouville vient en renfort au Mission!

8 janvier 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La direction du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, tient à annoncer la signature d’un gardien de but qui sera sans contredit, à surveiller dans les prochaines semaines. En effet, le directeur-gérant par intérim, Charles Crevier, vient de mettre sous contrat, le cerbère de 32 ans, Philippe DeRouville.

Originaire de Victoriaville, DeRouville a débuté sa carrière avec les Cantonniers de Magog de la ligue Midjet AAA du Québec. Il a ensuite monté dans le junior majeur avec le Collège-Français de Longueuil. Il reçoit d’ailleurs le trophée Raymond Lagacé remis à la recrue défensive de la LHJMQ en 1992. Il était ensuite repêché par les Penguins de Pittsburgh en 15ème ronde, 115ème au total, mais continua de s’aligner avec le Collège Français de Verdun durant les 2 saisons suivantes.

En 1993-94, DeRouville devient récipiendaire d’un autre trophée, soit celui de Jacques Plante pour avoir maintenu la meilleure moyenne de buts alloués dans la ligue à 3,06. Il se dirige ensuite aux États-Unis pour jouer avec l’équipe affiliée des Penguins dans la LIH avec les Lumberjacks de Cleveland. Il disputa sa première rencontre dans la grande ligue tout juste avant, en signant un gain et en accordant que 3 filets. Il connaît une malchance en 1996 alors qu’un certain Patrick Lalime signe avec les Pens. Son rêve pris définitivement fin avec l’arrivée de Jean-Sébastien Aubin dans l’entourage de Pittsburgh un peu plus tard.

Il garda les poteaux pour plusieurs équipes dans différentes ligues mineures durant quelques campagnes suivantes dont la LAH et la ECHL. Il se dirigeait, par la suite, dans le vieux continent afin de jouer avec une équipe de l’Allemagne et du Royaume-Uni entre autres. Il revenait pour une courte période au Québec, avec le Prolab de Thetford Mines dans la défunte LHSPQ. Il compilait 11 victoires et 6 défaites en 19 rencontres. Pour ceux qui sont capable de compter, on peut apercevoir que 4 rencontres ne sont pas de la fiche. La raison est simple, il s’agit la de 4 blanchissages. Sa moyenne de buts alloués fut de 2,59.

Il retournait en Europe la saison suivante, pour jouer dans la ligue Magnus en France, et en Italie en Série A et B. La EIHL, au Royaume-Uni, fut sa dernière niche en 2006-2007 et 2007-2008 avec les Giants de Belfast.

Dans son cas, la famille fut un grand facteur dans son retour au Québec. Par ailleurs, voici ces commentaires quant à ses intentions avec l’équipe soreloise. «Je suis bien content de revenir dans mon pays car ça me donne l’occasion de venir rejouer au Québec dans la LNAH. J’ai eu beaucoup de plaisir avec le Prolab en 2000-2001 et j’espère en avoir autant cette année. Je sais que le Mission avait une bonne équipe avant les fêtes malgré la dérape qu’ils ont pris précédemment. J’espère aussi bien performer avec l’équipe et je vais tout faire pour l’aider à remporter des matchs.» Concluait-il.

Il sera en uniforme vendredi prochain alors que le Mission jouera en Beauce durant la soirée. Son arrivée au Québec se fera jeudi en matinée et il ne sera donc pas de la pratique mercredi à 18h00 exceptionnellement dû au tournoi intermédiaire au Colisée Cardin.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU