Partagez
21 août 2017 | Par Équipe CJSO

Les Montérégiens et Québécois pourront assister à un phénomène rare: une éclipse solaire partielle lundi après-midi, vers 14h.
À cette heure, la lune commencera à passer entre la terre et le soleil et le cachera pendant quelques heures. C’est vers 15h, selon les astronomes, que l’éclipse sera au plus fort et que la moitié de la face du soleil sera cachée dans le sud du Québec.
Il sera possible de mieux apprécier cette éclipse en quelques endroits spécialisés, notamment au Planétarium de Montréal et à l’Université de Montréal.
Le club d’Astronomie Saurel invite la population à venir observer ce phénomène rare au Parc Regard sur Le Fleuve à la place du 350ième de 12:00 à 16:00. Sur place les responsables du club prêteront aux gens un filtre conçu a l’observation de l’éclipse pour protéger le regard des rayons nocif du soleil.
Dans la capsule ci-bas, Benoit Laplante, spécialiste en mission spatiale, explique ce que constitue cette éclipse rare.
Retour
Archives
11 mars 2026
Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy suit attentivement l’évolution de la météo
L’attention davantage retenue par la crue des eaux à Yamaska que par le verglas
Drôle de goût de l’eau du robinet: rébarbatif mais pas inquiétant
Conditions météo: Modifications au service de la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel
Écoles du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et Cégep de Sorel-Tracy fermés